Augmentation des impôts : « La question est de savoir à qui s’adresse l’augmentation des impôts ? », s’interroge le communiste Ian Brossat
« Si on augmentait les prélèvements obligatoires sur les plus pauvres, ce serait profondément scandaleux », déplore le sénateur de Paris.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« La question est : pour qui augmentons-nous les impôts ? »a réagi mercredi 18 septembre sur franceinfo Ian Brossat, sénateur de Paris et porte-parole du Parti communiste. Michel Barnier a évoqué mardi l’hypothèse d’une hausse d’impôts, sans préciser sous quelle forme.
« Si on augmentait les prélèvements obligatoires sur les plus pauvres, ce serait profondément scandaleux »ajoute Ian Brossat, qui n’est cependant pas opposé au fait que « Les grands paient gros, ce qui fait qu’on augmente les très hauts revenus, les très hauts patrimoines » et les grandes entreprises.
Pour le sénateur, cette situation est également « Terriblement ironique ». « Les mêmes qui envisagent aujourd’hui des hausses d’impôts nous ont expliqué tout au long de la campagne législative que le NFP constituait un terrible danger parce que la gauche voulait augmenter les impôts. » Elle traduit également un « confession », depuis « s’ils sont là aujourd’hui »c’est parce que « depuis sept ans, Emmanuel Macron, Bruno Le Maire et leurs amis ont littéralement ruiné l’Etat en multipliant les cadeaux aux plus riches, entraînant une augmentation extrêmement importante de la dette ».