Audrey Lamy : l’actrice très proche de son ex-partenaire dans « Scènes de ménages »
Audrey Lamy sera en salles ce mercredi 13 novembre pour le sortie du film En tongs au pied de l’Himalaya. Un film de John Wax, bien loin des comédies dans lesquelles on a l’habitude de la voir. Non, la jeune femme de 43 ans a commencé par là un nouveau défi avec ce long métrage. L’occasion de découvrir un nouvelle facette de son rôle d’actrice. Dans ce film, la sœur d’Alexandra Lamy est la mère d’Andréa. Un garçon de 6 ans qui a reçu un diagnostic TSA, un trouble du spectre autistique. Autant dire que nous sommes loin d’êtreAstérix et Obélix, Rebelles ou même Ma Reum.
Interrogé ce 11 novembre par nos confrères de Télévision 7 joursla compagne de l’entrepreneur Thomas Sabatier dit qu’elle n’a pas hésité une seule seconde à jouer ce rôle. « J’étais en plein déménagement quand j’ai reçu un appel de John Wax (…) Il m’a tout de suite envoyé le scénario : je ne l’ai pas lâché – tant pis pour les cartons – et je l’ai immédiatement appelé pour lui dire qu’il était un énorme ouje », dit-elle même si elle a dû faire un concession de taille.
En effet, durant les deux mois de tournage, « J’ai été séparé de mes enfants. Ils sont petits : j’ai un garçon de 8 ans, Léo, et une fille de 3 ans, Alma. Ils me manquaient tellement que j’ai repris Eden, ma jeune compagne, qui a l’âge de mon fils. » confie-t-elle. « Quand je l’embrasse et lui dis : ‘Tu es mon bébé d’amour’, ce n’était pas dans le texte, c’est la mère qui parle« . Et pour cause, pour Audrey Lamy, la famille est ce qu’il y a de plus cher.
Audrey Lamy : une mère, une sœur, une tante investie
Les photos ne manquent pas avec sa sœur Alexandra et sa nièce Chloé. Un lien si étroit que tous les trois partagent régulièrement leurs moments de complicité dans la sphère privée. Le candidat de « Mdr, qui rit sort ! » sur Prime Video en est convaincu. Pour elle, pour être heureuse, il faut « avoir une vie en dehors de mon travail« , a-t-elle déclaré à nos confrères. « Pour être heureux sur le plateau, je dois être heureux dans ma vie. je suis une éponge« .
Pendant dix ans, elle a été Marion dans « Scènes de ménages » sur M6. Audrey Lamy revient sur sa relation avec son mari fictif. Son partenaire Loup-Denis Elion la connaissait si bien. Il « je savais tout de suite si quelque chose n’allait pas. Il m’a dit : « Sortez le téléphone et réparez-le ! » Pour m’épanouir, j’ai besoin de passer du temps avec mes enfants, mon mari, mes parents, ma sœur, ma nièce dit-elle. Et qu’il y ait des barbecues entre amis » conclut celle qui a partagé cette vie fictionnelle avec son partenaire pendant dix saisons. Il faut dire queune tragédie a bouleversé sa vie et change sans doute la vision qu’elle en a aujourd’hui. Après avoir annoncé qu’elle attendait son deuxième enfant en 2019, l’AFP publiera quelques mois plus tard un communiqué pour annoncer que l’actrice venait de perdre cet enfant.