Audrey Lamy a un grand cœur, mais on n’y avait pas pensé à ce point… Souvenez-vous, en février 2024,
La sœur d’Alexandra Lamy
avait remporté la quatrième saison de « MDR : celui qui rit, sort !« sur Amazon et elle décide alors de partager les 150 000 euros qu’elle doit reverser à son association, la Fondation Tara Océan,
avec le finaliste, Redouane Bougheraba
, et l’association Terres d’Espoir. Quelques mois plus tard, on apprenait que l’actrice
a été volé
et qu’elle a décidé de ne pas porter plainte contre les cambrioleurs…
« Il faut arrêter d’avoir pitié de la terre entière«
Les faits remontent à octobre 2022, et il est rapporté que 3 hommes d’origine italo-bosniaque et en situation irrégulière en France lui ont pris pour 18 200 euros de sacs à main et de bijoux. Bien qu’ils auraient été impliqués dans une quinzaine de vols,
La tante de Chloé Jouannet
aurait eu pitié d’eux, et aurait déclaré être « touché au coeur », par leur situation. Une réaction qui a fait bondir Guillaume Gention, ce 15 avril 2024, sur le plateau de TPMP.
« Je trouve ça complètement déplacé. » a estimé le chroniqueur de Cyril Hanouna, qui a assuré : «S’il m’arrive de me faire voler, je m’en fiche si les cambrioleurs sont sans papiers et cela m’énerve encore plus car ce sont des gens qui ne sont pas censés être là« . Et d’ajouter, assez agacé : « Malgré tout, même si elle ne le dit pas, ça envoie un message du « c’est pas grave, 18 000 euros », c’est assez maladroit et ça la rend assez antipathique. Nous devons cesser de nous plaindre du monde entier. Devons-nous sympathiser avec les gens qui n’ont pas le droit d’être là et qui volent également des maisons ?
Qu’est-il arrivé aux cambrioleurs ?
Par ailleurs, dans le cas
cambriolage
D’Audrey Lamy, si la star n’a pas porté plainte, le parquet l’a fait et un procès a eu lieu. Résultats : deux des cambrioleurs ont été acquittés, et le troisième a été condamné à un an de prison et dix ans d’interdiction d’entrée sur le territoire français. L’histoire ne dit pas si Audrey Lamy a rendu visite à cette dernière, derrière les barreaux.