Audrey Fleurot (47 ans) parle avec franchise de son expérience avec les exhibitionnistes : « Ma première…
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Audrey Fleurot (47 ans) parle avec franchise de son expérience avec les exhibitionnistes : « Ma première…

Audrey Fleurot (47 ans) parle avec franchise de son expérience avec les exhibitionnistes : « Ma première…

Par Yvy Cousteau

Audrey Fleurot a rejoint le mouvement pour libérer la parole des femmes sur le harcèlement et les violences sexuelles. Une situation difficile, qui l’avait poussée à se confier dans l’émission « C à Vous », sur sa propre expérience.

C’est désormais confirmé : le remake américain de la série policière « HPI » avec Audrey Fleurot prendra sa retraite en 2025. Si la deuxième partie de la saison 4 arrive sur TF1 ce 12 septembre 2024La saison 5, déjà annoncée, marquera la fin de l’aventure. Un coup dur pour les fans ? Pas vraiment, car une nouvelle version promet de prendre le relais outre-Atlantique. Intitulée « Potentiel élevé« , cette adaptation signée ABC, le studio derrière « Grey’s Anatomy » Et « Famille moderne« , mettra en vedette le talentueux Kaitlin Olson. Dans un schéma familier, elle incarnera Morgan, une mère célibataire dotée d’un QI extraordinaire, qui, aux côtés de Karadec (joué par Daniel Sunjata), résoudra les enquêtes.

En termes de mise en scène et de rythme, « High Potential » se différenciera sans aucun doute de son homologue français. Avec Kaitlin Olson, passée maître dans l’art de la blague, l’humour sera au rendez-vous, accompagné d’une mise en scène plus dynamique et léchée. Résultat ? Une série fluide et agréable à suivrequi pourrait bien apporter une nouvelle perspective au monde du « HPI »

Audrey Fleurot, peu enthousiaste à propos du projet

Audrey Fleurot, de son côté, n’était pas ravie de cette adaptation. Elle avouait : « Je serais plutôt content s’ils gâchaient tout », avant d’ajouter : « Je ne suis pas sûr que HPI soit un projet qui nécessite des ressources.des sets de folie (…) je pense que c’est plus le ton qui compte, et je pense qu’ils se sont un peu censurés par rapport à nous« .

Pour le moment, il est difficile de savoir si « Potentiel élevé » sera un flop, surtout quand on sait à quel point il est difficile pour les séries de percer aux Etats-Unis avec l’essor des plateformes de streaming. Mais pour être honnête, après avoir vu les premières images, on est plutôt excité par le résultat. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’actrice de 47 ans pensez-y, le public a la ferme certitude que cette version pourrait bien devenir notre préférée tant elle promet d’être incroyable !

Audrey Fleurot, une comédienne engagée

Il y a quelques années, Audrey Fleurot avait rejoint le mouvement #MaintenantOnAgit, qui rassemble des actrices françaises engagées dans la lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Invitée sur le plateau de « C à Vous », l’actrice n’a pas hésité à partager son expérience personnelle sur le sujet. »Mon premier contact avec le sexe masculin fut celui des exhibitionnistes des Buttes Chaumont. Alors, je prenais la ligne 7 bis, j’ai vu un certain nombre d’exhibitionnistes… Ils ont disparu parce qu’en fait, Internet est arrivé » confia-t-elle sans détour.

Elle a continué à mentionner mains baladeuses dans le métro et les stratégies qu’elle avait développées pour éviter les ennuis.J’ai commencé à attacher mes cheveux et à porter une capuche, car les cheveux attirent les ennuis.« , a-t-elle ajouté, décrivant avec sincérité et humour une réalité encore trop présente pour de nombreuses femmes.

« Nous sommes attaqués quotidiennement »

La compagne de Djibril Glissant n’hésite pas à faire entendre sa voix sur ce sujet brûlant.Je suis très heureuse que le débat soit enfin sur la place publique, qu’on puisse en parler ouvertement. Après, il faut quand même se rendre compte que quand on est une femme, Nous sommes attaqués quotidiennement, verbalement ou physiquement. Mais cela a toujours été le cas« , a-t-elle souligné. Une déclaration franche qui montre à quel point le sujet la touche profondément.

Il lui est impossible de rester silencieuse. Julie Gayet, Audrey Pulvar et près de 100 autres femmes journalistes et actrices, Audrey Fleurot a décidé de s’engager pleinement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. D’ailleurs, lors des Césars, celles qui soutiennent ce mouvement porteront fièrement un ruban blanc, symbolisant leur combat contre toutes les formes de violence.

Quitter la version mobile