Nouvelles sportives

« Cela n’a pas l’air très positif », Luis Enrique fait le point sur la blessure de Lucas Hernández

Alors que Lucas Hernandez est sorti en raison d’une blessure au genou gauche ce mercredi lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-0), les premiers mots de Luis Enrique n’incitent pas à l’optimisme.

La double peine. Sur l’action de l’unique but de la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-0), le PSG a perdu Lucas Hernandez sur blessure. Le Parisien, aligné en défense centrale aux côtés de Marquinhos, a pris un coup à l’arrière du genou gauche en tentant de gêner Füllkrug, qui a finalement trompé Gianluigi Donnarumma (1-0, 36e).

>> Toutes les informations et réactions après Dortmund-PSG

Lucas Hernández a testé son genou et est resté quelques instants sur le terrain. Mais la douleur était trop forte et il finit par s’effondrer sur le terrain, avant de céder sa place à Lucas Beraldo.

L’autre genou gravement blessé lors de la Coupe du monde 2022

« Je n’ai aucune nouvelle de Lucas Hernández. Cela ne semble pas très positif. Mais nous attendrons que les médecins l’analysent », a déclaré Luis Enrique à Canal+ après la réunion.

En novembre 2022, lors du premier match de poule de l’équipe de France à la Coupe du monde au Qatar. Lucas Hernandez s’est grièvement blessé à l’autre genou. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il a manqué toute la fin de la saison 2022-2023.

A six jours de la demi-finale retour au Parc des Princes (mardi 7 mai à 21 heures sur RMC Sport 1), où le PSG tentera de combler ce déficit, Luis Enrique et son staff attendent désormais fébrilement un premier verdict.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page