Ce mercredi soir marquait la fin des aventures du docteur Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore. La série médicale « Good Doctor » s’est achevée avec la diffusion du 10ème et dernier épisode de la saison 7 sur TF1. Quand vient le temps de dire au revoir aux médecins de l’Hôpital Saint-Bonaventure, Puremédias vous propose un bilan d’audience pour cette ultime saison.
Lire aussi
Audiences
Audiences en pré-accès : « Slam » et Théo Curin ont-ils dépassé le cap du million…
Audiences
Audiences d’accès 20h : A peine 4 000 téléspectateurs d’écart entre le P2 de…
Audiences
Audiences : « L’événement » avec Michel Barnier sur France 2 a-t-il existé face à…
Audiences
Audiences : Bilan chaotique pour « Le Bachelor en or » avec Landry et Stéphane…
En baisse sauf sur l’objectif FRDA-50
Mercredi 2 octobre, les deux derniers épisodes de la série ont ému 2,41 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h58, soit 14,0% de l’ensemble du public. Sur l’objectif FRDA-50, la part de marché atteint 24,3%. TF1 arrive en deuxième position des audiences derrière le nouveau téléfilm de France 2 avec Eddy Mitchell et Laurent Gerra à l’affiche. Cette dernière soirée a été la plus suivie des 4 semaines de diffusion.
Depuis son retour à l’antenne le 11 septembre, la fiction dont le héros est un chirurgien atteint d’un trouble autistique, a réuni en moyenne une audience de, 2,08 millions de téléspectateurs par épisode, sachant que la Une a choisi d’en diffuser 3 sur les deux premières semaines de diffusion, puis 2 à partir du 25 septembre. Cela équivaut à 13,6% de l’ensemble du public. Sur la cible FRDA-50, la part d’audience consolidée est en moyenne 26,0%.
A LIRE AUSSI : « Il est temps de se dire au revoir » : la saison 7 de « Good Doctor » sera la dernière
La dernière saison de la série médicale s’est donc moins bien comportée (sauf sur cible) que la précédente, qui comptait 22 épisodes. L’an dernier, la saison 6 a réuni, en moyenne et en audiences visionnage, 2,25 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 14,7% du grand public et 22,9% des FRDA-50. Une saison qui avait déjà perdu quelques fidèles du programme, puisque la 5 avait attiré en moyenne et en audience sur les 18 épisodes 2,45 millions de téléspectateurs soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus et 19,3% des FRDA-50.