« Quel plaisir de vous revoir pour une nouvelle saison ! » C’est avec ces mots que Bruce Toussaint a lancé hier sa deuxième saison sur TF1. Remplacé pendant sa pause estivale par Christophe Beaugrand en juillet et Maud Descamps en août, le présentateur de la matinale de la chaîne privée a retrouvé ses équipes et accueilli de nouvelles recrues : l’ancienne chroniqueuse de RTL, Alba Ventura et le journaliste Karim Bennani. L’émission a également été marquée par le retour des chroniqueurs historiques de l’événement : Karima Charni, Benjamin Muller, Vincent Valinducq et Monique Younès.
A lire aussi
Publics
Accès publics : Des débuts timides pour « Ma recette est la meilleure de France »…
Publics
Audience du dimanche : 2,65 millions de téléspectateurs d’écart avec l’édition précédente…
Publics
Publics : Programmé à la dernière minute en hommage à Alain Delon, « Le Samouraï »…
Un petit retour pour Bruce Toussaint
Pour la première de cette saison, « Hello ! » a attiré les téléspectateurs de 6h54 à 9h30, 171 000 téléspectateurs selon Médiamétrie, c’est 6,7% du public de quatre ans et plus (4+). Il s’agit du plus mauvais score – en nombre de téléspectateurs – du programme depuis son lancement en janvier. En face, sur France 2, « Télématin », présenté par Adrien Rohard et Inès Hirigoyen, a réveillé 631 000 téléspectateurs de 6h27 à 9h30, soit 26,5% du public.
Depuis son lancement sur TF1 le 8 janvier, « Bonjour ! » a conquis en moyenne 262 000 téléspectateurs chaque matin, soit 8,5 % des 4 ans et plus. En revanche, et sur la même période du 8 janvier au 16 août 2024, « Télématin » a été une référence pour 704 000 téléspectateurs, soit 24,1 % du public.Nous sommes aux niveaux que nous visions à ce moment, et même au-dessus de nos objectifs de juin. Nous sommes encore en construction, mais dans une bonne dynamique« , se réjouissait Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1 dans « Le Parisien » en juillet dernier.
A lire aussi : « Qui peut être si malheureux ? » : Pour sa première apparition dans « Bonjour » sur TF1, Alba Ventura fait RTL et critique un maire PCF
Objectif ? Atteindre 10 % de part d’audience
« Pour l’étoffer, nous allons renforcer dès la rentrée la première partie de notre émission matinale en la rendant encore plus actuelle, réactive et journalistique entre 7h et 8h30« , a-t-il poursuivi, espérant « atteindre 10% de part d’audience et s’imposer comme la troisième émission matinale en France« la saison prochaine. Pour l’heure, TF1 est devancé sur ce créneau « à enjeux stratégiques majeurs » par « Télématin » sur France 2 mais aussi « Première édition » sur BFMTV et « La matinale » sur CNews.
« Autour de Bruce Toussaint, on retrouvera Alba Ventura, notre nouvelle chroniqueuse politique et société, mais aussi le journaliste Karim Bennani qui viendra décrypter les images de l’actualité, Julien Arnaud et ses rétrospectives, Adrien Gindre pour l’interview politique et Maud Decamps pour la partie éco-consommateur. Nous aurons ensuite une deuxième partie (8h30-9h30) plus magazine, avec notamment Christophe Beaugrand, Karima Charni, Monique Younès, Vincent Valinducq et Benjamin Muller » a-t-il conclu.