Nouvelles

Loterie NBA : Atlanta obtient le 1er choix de la Draft 2024, les Spurs 4ème

Landry Fields, le directeur général d’Atlanta, peut sourire. Son équipe a défié tous les pronostics dimanche à Chicago en remportant le premier choix de la Draft NBA (prévue à New York les 26 et 27 juin). Dans ce jeu de hasard qui regroupait les pires franchises de la saison selon leur classement, les Hawks ont décroché le jackpot malgré seulement 3% de chances de gagner au départ (ils ont terminé avec le 10e pire bilan de la saison). C’est la deuxième fois, après 1975, que l’équipe basée en Géorgie remporte la première place.

Les Spurs se portent bien

Très bien placé au départ (14% de chances de gagner au loto), Washington remporte le deuxième choix, suivi de Houston en troisième position. Gagnants à la loterie la saison dernière, ce qui leur a permis de recruter le Français Victor Wembanyama, les Spurs s’en sortent encore très bien cette année, en obtenant deux choix dans le top 10, respectivement quatrième et huitième. San Antonio n’était qu’à 10,5 % de gagner à la loterie, terminant avec le 26e record de la saison régulière (22 victoires, 60 défaites).

Quelle destination pour nos Français ?

Présent dimanche à Chicago, Alexandre Sarr est projeté comme le futur numéro un de la draft selon les dernières informations. brouillons simulés et un classement établi par la NBA avant la loterie. L’intérieur français (19 ans, ex-Perth) pourrait donc débarquer à Atlanta fin juin, à moins que les Eperviers ne préfèrent le profil de son compatriote Zaccharie Risacher (19 ans), ailier de Bourg-en-Bresse chez le Français. championnat. Selon nos informations, Washington (2e choix) est très intéressé par le profil d’Alexandre Sarr, et aurait prévu de l’inviter dans les prochaines semaines pour un stage dans la capitale américaine.

Un troisième Français, Tidjane Salaün, pourrait également devenir un « choix de loterie » lors de la draft. L’ailier choletais (18 ans) se projette autour de la 15e place, avec une cote de popularité en hausse. Il pourrait par exemple atterrir à Oklahoma City, Sacramento ou Portland, qui ont respectivement remporté les 12e, 13e et 14e choix lors de la draft ce dimanche.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page