Nouvelles sportives

Audiences : la fin des JO de Paris 2024 a-t-elle permis à TF1 de redevenir la chaîne numéro un devant France 2 ?

A peine les Jeux Olympiques terminés, les Français reprennent leur routine. Pour la première journée sans épreuves olympiques, ce lundi 12 août, les téléspectateurs se sont remis dans le bain et ont voté pour TF1 qui redevient la chaîne numéro un en France en diffusant 21% part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

A lire aussi

TV

« C’est un manque de respect » : le coup de gueule de Karine Le Marchand contre…

Audiences : Avec sa nouvelle mini-série

TV

Audiences : Avec sa nouvelle mini-série « Nautilus », France 2 a-t-elle tenu son…

TV

« J’ai découvert sa prestation comme vous hier » : Thomas Jolly raconte…

Du côté de France 2, la chute est rude par rapport à la journée de dimanche, bien sûr, puisque la chaîne avait diffusé la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et avait réalisé une part d’audience impressionnante de 46,6% ! Ce lundi, La Deux s’est retrouvée derrière TF1 en réunissant 16,3% du public. France 3 se classe troisième avec une moyenne de 7,9% du public tandis que M6 arrive au pied du podium avec 6,1% de PDA.

A LIRE AUSSI : Audiences dominicales : La finale de basket française aux JO de Paris 2024 fait un carton sur France 2, avec un score historique pour Leïla Kaddour au « 20 Heures »

Pour devancer France 2, TF1 a pu compter sur les très bons scores de ses journaux télévisés : à 13 heures, Jacques Legros a réuni 4,96 millions fidèle (42,9% du public) et à 20 heures, Julien Arnaud pour sa part s’est uni 5,17 millions des téléspectateurs (32,1% du public).

Mais la Première Chaîne a également remis à l’antenne certains événements qui avaient été supprimés de la grille pendant les Jeux olympiques, pour ne pas subir de plein fouet la concurrence. Ce lundi 12 août marquait le retour à l’antenne des séries « Ici tout commence » et « Plus belle la vie, encore plus belle », mais aussi de l’émission « Les plus belles vacances », présentée par Valérie Damidot.

Retour réussi pour les feuilletons et le show de Valérie Damidot

Diffusé de 14h à 14h27, l’épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle » a réuni 2,26 millions des aficionados, ce qui correspond à 25,1% du public. C’est plus que la moyenne de téléspectateurs du feuilleton en juillet, avant les Jeux olympiques. Le mois dernier, chaque épisode avait captivé 2,03 millions de téléspectateurs fidèles (23,8% du public).

A 17h52, l’émission de Valérie Damidot diffusée en access a attiré des téléspectateurs pour son retour 1,10 million des téléspectateurs soit 12,6% du public de 4 ans et plus. Une rentabilité en hausse si l’on compare ce score à la moyenne du mois de juillet. Le mois dernier, le concours des destinations de vacances a réuni en moyenne 984 000 téléspectateurs chaque soir (11% du public).

Les fans de « Ici tout commence » ont également trouvé leur feuilleton préféré ce lundi. Ils étaient 2,22 millions devant la gare à 18h38, pour une part d’audience de 20,3%En juillet, la série a attiré en moyenne 2,17 millions de téléspectateurs chaque soir (18,6% de l’audience).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page