Divertissement

Audiences : Gerard Butler sur TF1 ou Didier Bourdon sur France 2, qui a remporté le match des cinéphiles du dimanche soir ?

Thriller ou comédie originale, pour quel film les téléspectateurs ont-ils plébiscité ce dimanche 22 septembre ? C’est finalement celui diffusé pour la première fois en clair sur France 2, « Permis de construire », qui est arrivé en tête des audiences. La comédie sortie en 2021 avec Didier Bourdon et Eric Fraticelli (et réalisée par ce dernier), a diverti 4,12 millions des téléspectateurs. Cela représente une part d’audience de 21,2% Et 15% des FRDA-50. Dimanche soir dernier, La Deux était leader grâce au film « Couleurs de l’incendie », réalisé par Clovis Cornillac et adapté du livre éponyme de Pierre Lemaître. Il a réuni 2,79 millions de téléspectateurs, soit 16,6% des individus de quatre ans et plus et 6,0% des FRDA-50.

A lire aussi

Audiences du dimanche : Près de 3,5 millions de téléspectateurs d'écart entre Anne-Claire Coudray sur TF1 et Leïla Kaddour sur France 2

Publics

Audience du dimanche : Près de 3,5 millions de téléspectateurs d’écart entre…

Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 ?

Publics

Audiences du samedi : Quel score pour le retour de « Quelle époque ! » avec Léa Salamé…

Publics visés : "Pékin Express" sur M6 a-t-il repris du poil de la bête après son lancement raté et face au retour sur France 2 de "Quiz des champions" par Cyril Féraud ?

Publics

Audience : « Pékin Express » sur M6 a-t-il repris du poil de la bête depuis son lancement ?

TF1 et son film d’action 2ème mais leader en vue

« La Chute du Président », avec Gerard Butler, arrive en deuxième position sur TF1. Le long métrage réalisé par Ric Roman Waugh a captivé 3,66 millions des téléspectateurs, soit 20,8% du public de 4 ans et plus. Sur la cible des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part d’audience grimpe à 26%La dernière diffusion de ce film dopé à la testostérone, avec également Morgan Freeman et Nick Nolte, a attiré 4,40 millions de téléspectateurs, soit 23,8 % de l’audience. Les malheurs de Mike Banning, accusé à tort d’avoir tenté d’assassiner le président des États-Unis, ont tenu en haleine 30,4 % des téléspectateurs FRDA-50 à l’époque.

France 3 est en retard avec la suite de la saison 9 de la série néo-zélandaise « Brokenwood ». L’épisode 2 a attiré 2,14 millions des téléspectateurs, ce qui équivaut à 11,0% les personnes âgées de 4 ans et plus et 4% des FRDA-50. La semaine dernière, le lancement de la nouvelle saison de la série policière a intéressé 1,91 million de curieux (10,3% du public et 4,0% des FRDA-50), plaçant Trois en 4e position.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de « Zone interdite ». Le nouveau magazine présenté par Ophélie Meunier sur le thème « Écrans, sommeil, anxiété : nos ados en danger ! », informe 1,52 million téléspectateurs, l’équivalent de 8,5% quatre ans et plus et 21% des FRDA-50. Le dernier numéro consacré à la profession d’huissier avait rassemblé 1,32 million de fidèles lecteurs (7,1% du public et 15% des FRDA-50) le 8 septembre dernier.

Dans le reste de l’offre prime time, c’est Arte qui se démarque avec le cinéma. La chaîne franco-allemande a réuni 849 000 spectateurs avec le film « Coco avant Chanel », réalisé par Anne Fontaine. Le long métrage de 2009, avec Audrey Tautou dans le rôle-titre, a séduit 4,4% du public.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page