Divertissement

Audiences : Excellents résultats pour « Brocéliande », la saga de rentrée de TF1 avec Nolwenn Leroy

TF1 a-t-elle réussi son pari ? En lançant sa saga de rentrée « Brocéliande », dans laquelle Nolwenn Leroy joue son premier grand rôle à la télévision, la chaîne a voulu concurrencer « L’amour est dans le pré », l’émission de rencontres de M6 qui est une frappé tous les lundis soir, ciblant notamment les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Alors que les 6 épisodes de la mini-série se sont terminés ce lundi 30 septembre, Puremédias vous propose de faire le point sur les audiences enregistrées par la saga.

Lire aussi

Audiences : quels résultats pour "Fortune de la France"la saga historique de France 2 avec Nicolas Duvauchelle et Guillaume Gouix ?

Audiences

Audiences : Quel bilan pour « Fortune de France », la saga historique de France 2…

Audiences d'accès 20h : 2 millions de téléspectateurs d'écart entre "20 heures" de Gilles Bouleau sur TF1 et celle d'Anne-Sophie Lapix sur France 2

Audiences

Audiences d’accès 20h : 2 millions de téléspectateurs d’écart entre « 20h »…

Publics : Pour sa finale, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy sur TF1 a-t-elle gardé le dessus "L'amour est dans le pré" avec Karine Le Marchand sur M6 ?

Audiences

Audiences : Pour sa finale, « Brocéliande » avec Nolwenn Leroy sur TF1 a réussi…

« Brocéliande » leader, sauf sur l’objectif FRDA-50

Pour sa finale lundi 30 septembre, les épisodes 5 et 6 de la fiction mettant également en vedette Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard et Catherine Marchal au casting, sont arrivés en tête des audiences. 4,58 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le dénouement et découvert l’identité du meurtrier de la jeune Laura Perrier. Cela représente 25,2% du public et 25,2% de l’objectif FRDA-50. « L’amour est dans le pré » est juste devant sur cet indicateur pour l’ensemble de la soirée (25,6% pour P1 et 25,3% pour P2).

Cette dernière soirée de diffusion a été la meilleure de la saga de la rentrée de TF1. Le lancement avait en effet attiré 4,20 millions de curieux (22,7% du public et 24,9% des FRDA-50), tandis que les épisodes 3 et 4 avaient captivé 4,43 millions de téléspectateurs (23,8% du public et 24,6% des FRDA-50). le 23 septembre. La série n’a fait que progresser au fil des soirées. Et à chaque fois, il s’est imposé en termes d’audience, même si « L’amour est dans le pré » est resté leader sur les trois soirées sur la cible préférée des annonceurs, les FRDA-50.

LIRE AUSSI : Nolwenn Leroy (« Brocéliande ») : « Le défi pour moi était de faire oublier la chanteuse que les téléspectateurs connaissent depuis 20 ans »

Carte en replay

Au total et en moyenne, « Brocéliande » a séduit 4,40 millions téléspectateurs en moyenne sur les 6 épisodes. Cela équivaut à 23,9% du public âgé de 4 ans et plus et 24,9% de FRDA-50. La série tournée dans la forêt du même nom a également obtenu de très bons résultats en replay. À J+7, l’épisode 1 a réuni au total 5,5 millions de téléspectateurs à lui seul (+ 1 million de téléspectateurs à J+7), tandis que l’épisode 2 a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs supplémentaires sur la même période, indique TF1.

A titre indicatif, « Les Disparus de la Forêt Noire », dernière saga du genre avec Hélène de Fougerolles et Grégory Fitoussi, a réuni au total 4,53 millions de téléspectateurs en moyenne sur les 4 épisodes (24,7% de PDA sur les 4 ans et plus). , 22,5% sur FRDA-50). Précisons cependant qu’elle était diffusée les jeudis à une autre période de l’année et que donc la compétition n’était pas la même.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page