Après un retour gagnant, la série menée par Audrey Fleurot a fait s’envoler les compteurs de TF1 et TF1+ grâce au rattrapage.
Qui peut battre Morgane Alvaro ? Après avoir signé un retour en force jeudi 17 mai dernier, attirant davantage 7,70 millions de téléspectateurs devant TF1, soit 39,5% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 52,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (un record historique pour cette cible très convoitée des annonceurs), le premier épisode de La quatrième saison de « HPI » a offert un gain spectaculaire en replay.
60% de PDA sur FRDA-50
Selon les données recueillies par Médiamétrie et publiées par La Une ce vendredi 24 mai, l’épisode intitulé « Recto-verso » a été capté par 2 millions de téléspectateurs sept jours après sa diffusion linéaire. A J+7, le retour de la fiction porté par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou a donc réuni 9,70 millions de téléspectateurs, soit 43% du public (4+ points pour l’ensemble du public par rapport à sa diffusion à la télévision) et 60% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (+8 points). Il s’agit de « meilleur différé de l’année et de la saison toutes chaînes et tous genres confondus » précise TF1.
Le phénomène « HPI » contribue ainsi à la croissance de TF1+, la plateforme de streaming du groupe audiovisuel qui a enregistré 5,1 millions de streamers le vendredi 17 mai (record sur une journée) et 17,9 millions de streamers entre le lundi 13 et le dimanche 19 mai 2024 (record semaine).
A titre indicatif, l’année dernière, le premier épisode de la saison 3, diffusé le jeudi 11 mai 2023, avait attiré 8,38 millions de téléspectateurs au soir de sa diffusion (39,5% du public âgé de quatre ans et plus et 47,2% des femmes responsables des achats). âgés de moins de 50 ans). Sept jours plus tard, ce même épisode a été visionné par 2,05 millions téléspectateurs supplémentaires sur la plateforme MyTF1. L’épisode avait donc dépassé la barre symbolique des 10 millions de téléspectateurs.
A ce jour, le record historique de rediffusion de la série est détenu par le quatrième épisode de la saison 1. Après sa diffusion sur TF1, l’épisode a été rattrapé par 2,41 millions de Français, soit une audience consolidée de 11,82 millions. amateurs (47,9% sur 4+ et 55,9% sur FRDA-50). Il s’agit du meilleur gain historique en replay pour un programme français.
Lire aussi : Thomas Scimeca, nouvelle recrue de « HPI » sur TF1 : « Il fallait qu’on ait un impact tout de suite et ce n’est pas évident quand on arrive dans la saison 4 »
Hier, malgré une concurrence plus vive, France 2 diffusait un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal dans le cadre des élections européennes, TF1 a largement écrasé la concurrence en réunissant 7,30 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h19, selon Médiamétrie. , soit 36,8% des individus de quatre ans et plus et 49% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).