Aucune trace de l'adolescente retrouvée après les perquisitions de mardi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Aucune trace de l’adolescente retrouvée après les perquisitions de mardi

Aucune trace de l’adolescente retrouvée après les perquisitions de mardi

80 gendarmes actuellement engagés dans des recherches

La recherche se déroule dans la région des Vosges.

80 gendarmes sont actuellement mobilisés, ainsi que d’importants moyens tels que des chiens spécialisés dans la recherche de corps humains, un géoradar et un anthropologue.

Aucune trace de Lina retrouvée après les recherches d’aujourd’hui

Le procureur de la République de Strasbourg a indiqué en fin d’après-midi que les moyens importants déployés n’ont « pas encore permis de retrouver une quelconque trace » de Lina.

Un suspect retrouvé suicidé à Besançon

Le suspect s’est suicidé début juillet à Besançon (Doubs), selon les informations de BFMTV.

La voiture volée, qui n’est pas la Clio sombre, a été retrouvée en Languedoc-Roussillon, fin mai-début juin, dans une zone de police.

Il s’agissait de l’une des dizaines de voitures recherchées en lien avec la disparition de Lina.

Ce suspect a été entendu dans le cadre d’une procédure pour vol de voiture.

Le parquet de Strasbourg fournira ce soir des « éléments complémentaires ».

Le procureur de la République de Strasbourg a confirmé à BFMTV que les investigations se poursuivaient afin de retrouver Lina, « et ce à différents moments ».

Il communiquera des « informations complémentaires » dans la soirée.

La mère de Lina attend avec « sérénité et inquiétude à la fois », selon son avocat

« Il faut laisser les enquêteurs faire leur travail », a réagi l’avocat de Fanny Groll, la mère de Lina, auprès de BFMTV alors que les recherches pour tenter de retrouver le corps de l’adolescente se poursuivent.

« La mère de Lina et moi sommes confiants. Nous attendons avec à la fois sérénité et inquiétude », ajoute-t-il.

Opérations de recherche menées dans le secteur des Vosges

Les opérations de recherches pour retrouver le corps de l’adolescent se déroulent désormais dans les Vosges, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.

Une Renault Clio grise au coeur de l’enquête ouverte après la disparition de l’adolescente

Une voiture est au coeur de l’enquête ouverte après la disparition de Lina : une Renault Clio grise, véhicule dans lequel plusieurs témoignages suggèrent que la jeune fille serait montée.

Fin janvier, les gendarmes de la brigade de recherches s’étaient intéressés à un homme, au volant d’une Renault Clio grise, qui avait potentiellement abordé des jeunes filles dans les semaines entourant la disparition de Lina.

Deux courriels ont été envoyés les 15 et 23 janvier par les enquêteurs aux parents d’élèves fréquentant l’ancien collège de Lina, ainsi qu’à d’autres établissements du secteur, pour recueillir des informations sur un homme d’une vingtaine d’années, au volant d’une Clio grise.

Des chiens spécialisés dans la recherche de corps humains mobilisés sur place

Des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains sont déployés sur la zone de recherches, a appris BFMTV de source proche du dossier.

Des enquêteurs de la brigade régionale d’enquête, composée d’une vingtaine de gendarmes mobilisés sur la disparition de Lina, et des gendarmes de la région Grand Est sont également présents sur place. L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) est également mobilisé.

Dans le détail, un géoradar et un anthropologue de l’IRCGN sont présents.

Le conducteur présumé de la voiture où l’ADN a été retrouvé s’est suicidé

Un suspect a été identifié par les enquêteurs. Il s’agirait du conducteur présumé de la voiture volée où l’ADN de l’adolescent a été retrouvé.

Selon les premières informations, l’homme s’est suicidé, a appris BFMTV de source proche de l’enquête, confirmant Le Parisien.

Enquêtes menées après la découverte de l’ADN de l’adolescent dans un véhicule

Les opérations en cours dans le Bas-Rhin font suite à la découverte récente d’un véhicule portant des traces d’ADN de l’adolescent. Le véhicule avait été repéré dans le sud de la France.

La procureure de Strasbourg Yolande Renzi a annoncé vendredi une « avancée majeure » dans cette enquête après la détection du « profil génétique » de Lina dans une voiture volée.

Ce véhicule, qui a été localisé non loin de l’endroit où Lina a disparu en septembre dernier, était recherché depuis longtemps par les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg.

Lire l’article.

Lancement de nouvelles recherches pour retrouver le corps de Lina dans le Bas-Rhin

Bonjour et bienvenue dans cette émission en direct consacrée aux nouvelles recherches lancées pour retrouver Lina, une adolescente de 15 ans disparue depuis le 23 septembre.

Les opérations en cours, menées par la gendarmerie du Bas-Rhin, visent à retrouver le corps de l’adolescent, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien.

Quitter la version mobile