aucun vol prévu ce jeudi à l'aéroport de Beauvais
Les nouvelles les plus importantes de la journée

aucun vol prévu ce jeudi à l’aéroport de Beauvais

aucun vol prévu ce jeudi à l’aéroport de Beauvais

« Le trafic aérien sera interrompu au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Beauvais », écrit la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) sur X (anciennement Twitter).

Jeudi noir à l’aéroport de Beauvais, dans l’Oise. Tous les vols prévus sont annulés en raison d’une grève des contrôleurs aériens. « Pour la journée du jeudi 6 juin, en raison d’un mouvement social de Contrôleurs du trafic aérien le trafic aérien sera interrompu au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Beauvais.écrit la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) sur X (anciennement Twitter). « Une partie des vols prévus à Beauvais le 6 juin pourront être transférés vers d’autres aéroports »ajoute-t-elle néanmoins, invitant les passagers à reporter leur voyage et à contacter leur compagnie aérienne « connaître les modalités de (leur) vol ».

De son côté, l’aéroport de Beauvais mentionne sur son site « de très graves perturbations (…) à prévoir sur le programme des vols ». « Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour toute information sur le statut de votre vol », conseille-t-il. Contactée par nos confrères de France 3 Hauts-de-France, la direction commerciale de l’aéroport confirme que « il n’y aura ni décollage ni atterrissage » ce jeudi. « La tour de contrôle est fermée »précise-t-il, indiquant que 60 allers-retours sur la journée sont donc annulés.

Ryanair s’excuse

La compagnie Ryanair, l’une des principales à opérer à Beauvais, a d’ailleurs prévenu ses passagers sur son site qu’elle était contrainte « d’annuler tous les vols vers/depuis l’aéroport de Beauvais le jeudi 6 juin ». « Les passagers concernés ont reçu un e-mail les informant de leurs options de réacheminement ou de demande de remboursement »rapporte la compagnie low-cost irlandaise, qui dit s’excuser « sincèrement aux passagers concernés pour les désagréments occasionnés par cette énième grève du contrôle aérien français, indépendante de notre volonté ».

Ces dernières semaines, les grèves des contrôleurs aériens français se multiplient. Plusieurs syndicats protestent contre la signature fin avril d’un accord entre la DGAC et le SNCTA, principal syndicat de contrôleurs, prévoyant des mesures, notamment salariales, pour accompagner la refonte prévue du contrôle aérien en France. L’Unsa-Icna, deuxième en termes de représentativité, a également déposé mercredi un nouveau préavis de grève pour les journées des 11, 12 et 13 juin à l’aéroport d’Orly. Dans un communiqué publié mercredi, le SNCTA « dénonce et se désolidarise de ces préavis de grève »Et « n’appelle aucun contrôleur aérien à faire grève, notamment à l’aéroport d’Orly ».

Quitter la version mobile