Nouvelles locales

Aucun survivant dans l’avion qui s’est écrasé près de Sao Paulo avec 62 personnes à bord – Libération

Un avion s’est écrasé ce vendredi 9 août près de Sao Paulo (Brésil). Plus de soixante personnes se trouvaient à bord. Les raisons du crash sont, pour l’instant, inconnues.

Un avion avec 58 passagers et quatre membres d’équipage s’est écrasé dans le quartier de Capela à Vinhedo (80 km au nord-ouest de Sao Paulo) ce vendredi 9 août, a rapporté le média brésilien Globo. Le compte X (ex-Twitter) Nouvelles d’Air Plus indique qu’il s’agit d’un ATR72-500 qui effectuait un vol intérieur entre Cascavel (État du Parana) et l’aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo.

Des images diffusées par les médias locaux montrent l’avion s’écraser à grande vitesse. D’autres vidéos montrent une longue colonne de fumée s’élevant au-dessus de ce qui semble être une zone résidentielle.

Dans un communiqué, Voepass Linhas Aéreas, la compagnie aérienne propriétaire de l’avion, a déclaré qu’elle avait « a mis en œuvre tous les moyens pour venir en aide aux personnes impliquées. Il n’y a toujours aucune confirmation sur les circonstances de l’accident ni sur la situation actuelle des personnes à bord. » Les pompiers locaux ont indiqué que « sept équipes » travaillaient sur le site de l’accident.

Dans un message publié sur le réseau social X, le président brésilien a déclaré que cet accident est un « Une très triste nouvelle », a-t-il ajouté. Il a exprimé « toute (sa) solidarité avec les familles et les proches des victimes ». avant d’appeler à une minute de silence. Bien qu’il n’y ait pas encore de rapport officiel, le président Lula a néanmoins indiqué qu’il lui semblait « que tous (étaient) morts ».

Le constructeur aéronautique ATR est un groupement d’intérêt économique (GIE) italo-européen spécialisé dans l’aviation régionale. Selon son site Internet, il propose « une nouvelle génération de turbopropulseurs pouvant accueillir jusqu’à 78 sièges. »

Plus d’informations à venir…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page