« Aucun respect pour notre fille », s’emporte son père après le placement du suspect sous contrôle judiciaire


Le motard de 19 ans qui a percuté la petite Kamilya a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire samedi soir. Le parquet de Grasse, qui avait requis un placement en détention provisoire, a fait appel. La vie de la petite Kamilya reste gravement menacée.

Le père de la petite Kamilya, fillette de 7 ans renversée par une moto jeudi soir à Vallauris (Alpes-Maritimes), a exprimé sa colère après le placement sous contrôle judiciaire du suspect. « Merci la justice française. Dès demain, les citoyens qui n’ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu’ils peuvent conduire comme ils veulent, faire des folies sur la route. Tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes »a-t-il écrit ce dimanche 1er septembre sur son compte Facebook. Le pronostic vital de la petite fille reste très engagé. Son père l’a indiqué vendredi sur les réseaux sociaux « qu’il n’y a plus d’espoir ».

Le motard de 19 ans qui a percuté la jeune fille en faisant un wheelie a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire samedi soir. Le suspect, qui n’était pas connu des services de police ni de la justice jusqu’à ce drame, est poursuivi pour « blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail de plus de trois mois en raison d’une violation manifestement délibérée d’une obligation spécifique de sécurité ou de prudence par le conducteur d’un véhicule à moteur ».

Le parquet de Grasse et le juge d’instruction avaient requis le placement en détention provisoire du suspect, mais « Le juge des libertés et de la détention a décidé de placer l’intéressé sous contrôle judiciaire » avec un certain nombre d’obligations : interdiction de se présenter à Vallauris, interdiction de quitter le département des Alpes-Maritimes, se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d’Antibes, ne pas entrer en contact avec la victime de l’infraction, ses parents, frères et sœurs, s’abstenir de conduire tout véhicule à moteur et enfin remettre son permis de conduire au greffe du tribunal. Le parquet a indiqué samedi soir avoir fait appel de cette décision.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

1 minute ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

5 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

5 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

10 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

11 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

14 minutes ago