Nouvelles sportives

aucun contact entre l’OM et Pogba pour le moment

Alors que Paul Pogba se dirige vers une rupture de contrat à la Juventus, la rumeur envoyant le milieu français à l’OM n’a pas tardé à surgir. Mais à ce jour, il n’y a aucun contact entre le club phocéen et le joueur, qui pourra recommencer à jouer en mars prochain après la réduction de sa suspension pour violation des règles antidopage.

« Il veut jouer au foot, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l’OM ? Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte » : pour sa première sur RMC dans Rothen s’ignée, Patrice Evra avait lancé lui-même l’idée d’envoyer Paul Pogba à l’OM. La rumeur a pris de l’ampleur avec la probable rupture du contrat du champion du monde 2018 à la Juve. Mais à ce jour, rien n’a été fait.

Il n’y a pour l’instant aucun contact entre le club phocéen et le milieu français. Medhi Benatia, conseiller du président Pablo Longoria, connaît bien Paul Pogba, même si les deux hommes ne se sont croisés que comme joueurs à Turin. Le club phocéen pourrait donc étudier ce dossier mais il est pour l’instant lointain. D’autant que le secteur de l’entrejeu de l’OM est engorgé, notamment avec l’arrivée récente d’Adrien Rabiot.

Il pourra rejouer en mars

Paul Pogba a vu le Tribunal arbitral du sport réduire considérablement sa sanction de quatre ans à 18 mois en appel, dans le cadre de la procédure d’infraction aux règles antidopage. Il a été testé positif à la testostérone en août 2023 lors d’un match entre la Juventus et l’Udinese auquel il n’a pas participé. L’international français pourra commencer l’entraînement à partir de janvier 2025 et pourra disputer des matchs à partir de mars.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page