Un MacBook Pro M5 ressemble énormément à un MacBook Pro M4
Selon Mark Gurman, Apple n’envisagerait pas Non révision totale
pour sa gamme MacBook Pro avant 2026. A priori, la firme s’attendait à des changements de design en 2025 avec les modèles équipés d’une puce M5 (M5, M5 Pro et M5 Max), mais elle aurait renoncé à ce projet, en raison de soucis sur la technologie. ‘afficher.
Les M5 seraient sensiblement identiques – extérieurement parlant – à la génération actuelle du MacBook Pro M4 qui sera livré vendredi prochain, et Cupertino suivrait ainsi un cycle de quatre ans en termes de design avant de le modifier.
Qu’attendre de cette refonte du MacBook Pro ?
Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait passer à l’OLED, sur la base de son expérience avec l’iPad Pro M4. De leur côté, Ming-Chi Kuo et Ross Young – deux analystes renommés – estiment également que les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces continueraient à disposer d’écrans mini-LED en 2025.
Ce nouveau MacBook Pro aura également un conception encore plus fine
(oui, c’est possible…). Pour rappel, la gamme s’était légèrement élargie avec le passage aux puces Apple Silicon. Mais il semble qu’Apple ait trouvé la façon d’affiner à nouveau la ligne -en espérant que cela ne se fasse pas au détriment de l’autonomie, de la chauffe (ou du bruit) de l’appareil.
Enfin, le journaliste de Bloomberg mentionne également que la puce M6 sera probablement gravée via un nouveau processus 2 nm (de TSMC sans aucun doute), ce qui permettrait d’assumer une nouvelle technologie d’affichage, ce design allégé et surtout d’augmenter les performances.