Aucun avion ne décollera de l’aéroport de Zaventem le 1er octobre
On sait depuis plusieurs jours que prendre l’avion le 1er octobre s’avérera compliqué dans les aéroports belges : une journée d’action nationale des syndicats a été annoncée dans plusieurs secteurs dont la sécurité.
« Une grande partie du personnel du prestataire de sécurité externe » devrait participer à cette grève a annoncé Brussels Airport, l’aéroport situé à Zaventem. Cette dernière a annoncé il y a une semaine une réduction du nombre de vols car de longues heures d’attente aux contrôles de sécurité étaient à craindre.
Des perturbations également à Charleroi
Mais on apprend ce vendredi de Le soir, que ce sont en réalité tous les vols qui seront annulés ce 1er octobre à Brussels Airport qui demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là. 50.000 passagers seraient concernés et il faut également s’attendre à des perturbations sur les vols atterrissant à Zaventem ce jour-là.
Des perturbations sont également à craindre à l’aéroport de Charleroi et selon la RTBF, « Une réunion était prévue vendredi en fin d’après-midi pour évaluer l’impact de la manifestation sur les activités du mardi 1er octobre. »