Auchan, Carrefour, bouchers… Choucroute garnie rappelée dans toute la France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Auchan, Carrefour, bouchers… Choucroute garnie rappelée dans toute la France

Auchan, Carrefour, bouchers… Choucroute garnie rappelée dans toute la France

Depuis ce mercredi, les autorités sanitaires procèdent à un rappel massif de barquettes de choucroute garnie vendues dans toute la France entre le 10 et le 16 octobre. En cause ? Un risque de contamination à la listeria, précise Rappel Conso.

#ProductRecall SAUERROUTE REMPLI 400G – GAST Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) Raison : détection de présence de Listeria monocytogenesPublié par RappelConso le mercredi 16 octobre 2024

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Barquettes de 400 g

Vendu en barquette de 400 g, ce produit de marque GAST était commercialisé par de nombreux grossistes et bouchers-traiteurs du pays, mais aussi par les grandes enseignes de distribution Auchan, Carrefour, Intermarché, Proxi, Spar et Vival.

Ce rappel concerne le lot 24283 avec les codes GTIN 3411320100092 ou 3411320100344. Les dates de péremption de ces portions de choucroute sont du 31 octobre au 6 novembre 2024.

Une maladie grave

Le site Internet du gouvernement rappelle que la listeria est l’agent causal de la listériose, une maladie « qui peut être grave et qui a une période d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines ». Les clients ayant acheté cette choucroute et sa garniture sont invités à ne pas les consommer. Ils peuvent se rendre en magasin pour obtenir un remboursement avant le 8 novembre, date à laquelle prendra fin le rappel.

Les personnes ayant consommé ce produit et qui présentent « de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et de courbatures » doivent consulter au plus vite leur médecin en signalant cette consommation. Il est à noter que les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées ou âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Pour toute question relative à ce rappel, les consommateurs peuvent contacter le 04 72 28 45 73.

Quitter la version mobile