Nouvelles sportives

Aubameyang – OM : La terrible annonce de Gasset

Football – OM

Aubameyang – OM : La terrible annonce de Gasset

Publié le 16 mai 2024 à 14h00

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Pierre-Emerick Aubameyang répond. L’international gabonais a été une nouvelle fois titularisé par Jean-Louis Gasset lors du match contre le Stade de Reims ce mercredi soir (défaite 1-0). En raison de l’importance de ce match, l’entraîneur ne pouvait pas l’épargner. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a adressé un message aux autres buteurs de l’équipe.

Peut-on parler deAubameyang dépendance ? La question est valable. Que ce soit Ligue 1 ou dans Ligue Europa, l’international gabonais enchaîne les titularisations. Il faut dire que le joueur de 34 ans est l’un des seuls joueurs de l’OM à pouvoir soulager son équipe et sortir de l’impasse. Alors que le club phocéen jouait certes sa qualification européenne ce mercredi, Jean-Louis Gasset ne pouvait pas l’épargner. Orienté vers Stade de Reims, Aubameyang a donc joué tout le match. Émoussé, il n’a rien pu faire pour éviter la défaite de son club, très mauvais au classement.

L’impuissance de Gasset

Lors d’une conférence de presse, Jean-Louis Gasset a souligné l’importance deAubameyangtout en évoquant son impuissance à le remplacer. « Des solutions pour soulager Aubameyang ? Franchement, nous essayons. On met des attaquants, on en met deux, trois, quatre, cinq et on ne marque toujours pas. Aubameyang ne peut pas être l’homme providentiel à chaque fois. Nous avons encore besoin de joueurs pour prendre le relais et nous ne pouvons pas le faire là-bas. Pourtant, nous avons les opportunités » a déclaré l’entraîneur du‘OM dans des commentaires rapportés par RMC Sport.

« Je sais qu’il est fatigué. »

Malgré cette défaite, leOM peut encore se qualifier pour une compétition européenne, mais n’a plus son destin entre ses mains. Une victoire contre Havre Dimanche, combiné à une défaite duOL et/ou Objectif RC pourrait permettre aux Phocéens de remonter au classement. Il est donc difficile de voir Jeu de gaz se passer des services deAubameyang lors du dernier match de Ligue 1, malgré sa forme physique en baisse. « Je n’ai pas éliminé Aubameyang parce que je sentais qu’il était le seul joueur possible qui pouvait nous donner un but ou un penalty à la fin. Je sais qu’il est fatigué. » dit le technicien.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page