Joueur de l’Olympique de Marseille, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas caché avoir reçu des offres de l’Arabie Saoudite. Pour le moment, le Gabonais refuse de rejoindre ce championnat.
Marseille Olympiquea fait un bon geste en amenant Aubameyang cet été. L’attaquant gabonais a d’abord connu des difficultés avant de se réveiller et de marquer des buts en championnat et en Ligue Europa. Avant la rencontre de ce jeudi soir contre Atalante, il a accordé une interview à L’équipe. L’ancien joueur d’Arsenal explique notamment qu’il refuse pour l’instant de rejoindre le‘Arabie Saoudite.
A LIRE AUSSI : Mercato : l’OM tente de chiper un joueur à Igor Tudor ?
Bien sûr, ce type de gros chèque est tentant…
« Il y avait une opportunité. La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : « Non, ce n’est pas moi. » Je ne veux pas terminer une saison comme ça car pour le joueur que j’ai été, pour la carrière que j’ai eue, je ne peux pas accepter de repartir sur un échec. Bien sûr, ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie Saoudite ou d’ailleurs, mais c’est surtout le football que j’ai dans le cœur, je ne veux pas avoir de regrets demain. Je préfère avoir un défi, même risqué, c’est ce qui me fera relever un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie (des rires) « a expliqué le joueur de l’OM à l’Equipe.
🚨 Pierre-Emerick Aubameyang sur la possibilité de signer en Arabie Saoudite 🇸🇦 l’été dernier :
« La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : « 𝑵𝒐𝒏, 𝒄𝒆 𝒏’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒐𝒊 » ».
(@lequipe) pic.twitter.com/L8vDz5UUA9
– BeFootball (@_BeFootball) 2 mai 2024
Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy
Sur les vagues de CMR après la rencontre entre lesMarseille olympique et le Objectif RC ce dimanche, Stéphane Guy n’a pas manqué Pierre-Emerick Aubameyang. Même s’il a marqué et offert une passe décisive à Pape Gueye, l’ancien joueur de Borussia Dortmund n’est pas à 100% du goût du journaliste.
« Aubameyang au-dessus de ses coéquipiers ? Je ne suis pas d’accord avec ça. C’est un joueur de statistiques, il a toujours été un joueur de statistiques. Après, son apport au jeu etc… Même en ce moment, même quand il tombe en panne comme ce soir, ça reste discutable, explique Stéphane Guy. Vous dites que les autres joueurs ne sont pas en phase avec lui mais ils n’étaient pas non plus en phase avec Sanchez l’année dernière. Ce n’est pas ce que je ressens pour lui. D’un autre côté, c’est un joueur extraordinairement fort en stats, partout où il va et chaque année. Et les statistiques sont évidemment importantes pour un attaquant de football. »