PARIS JO – Après les délicieux muffins au chocolat, le salon de coiffure et la crèche flambant neuve, les athlètes de passage à Paris pour les JO découvrent désormais le centre médical du village olympique. L’occasion notamment pour les athlètes américains de se faire surprendre par la gratuité des soins, et même de faire un bilan de santé complet, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus.
» Je viens tout juste de passer un test Pap, et c’était gratuit « , hallucine par exemple Ariana Ramsey sur TikTok. La rugbyman américaine, coéquipière d’Ilona Maher et médaillée de bronze en rugby à 7 plus tôt dans la semaine, a ainsi profité de son déplacement en France pour programmer des rendez-vous médicaux. » Je vais chez le dentiste et j’ai un examen de la vue la semaine prochaine. » se demande-t-elle presque dans la vidéo.
Le même constat est fait par Ebony Morrison, athlète américano-libérienne qui représente le Liberia au 100 mètres haies. Là je vais à la polyclinique » explique-t-elle dans un vlog TikTok. Aux derniers Jeux olympiques, j’ai eu un traitement de canal dentaire gratuit. « Un traitement qui en France est en partie remboursé par la Sécurité sociale, mais qui peut coûter des centaines voire des milliers de dollars aux États-Unis, indique Forbes. Et ce même avec une assurance.
Dans les commentaires, les abonnés américains s’extasient et encouragent les sportifs à prendre le plus de rendez-vous possible, ce qui fait sourire les Français. Bienvenue en France, n’hésitez pas à y séjourner ! » écrit l’un d’eux. La polyclinique du village olympique, ouverte à la mi-juillet, permet aux athlètes de faire un bilan de santé ou de consulter si nécessaire, et tous les frais sont pris en charge par Cojop, précise Le monde. Ce qui plaît clairement à plus d’un sportif.
Voir aussi sur Le HuffPost :