Au village olympique, le Tea Party de Simone Biles a fait pleurer les Français
Capture d’écran TikTok @Simonebilesowens
« Oh non ! Simone s’il te plaît, tu ne peux pas manger ça, c’est dégoûtant ! », s’insurge un Français devant une vidéo de Simone Biles dégustant un pain au chocolat industriel
JEUX OLYMPIQUES – Sept secondes. C’est la durée de la vidéo qui a fait s’esclandre les Français, lorsque Simone Biles, multiple championne du monde et médaillée olympique de gymnastique artistique, s’est filmée en train de savourer un pain au chocolat encore emballé dans son emballage plastique. Un blasphème au pays des pâtisseries.
Titré « manger des pâtisseries françaises » (« Je mange des pâtisseries françaises »), la vidéo, publiée le vendredi 26 juillet, montre la superstar de la gymnastique dans le village olympique. Elle tient dans ses mains un pain au chocolat industriel et le savoure tandis qu’un message audio déclare : « Spectaculaire, donne-moi quatorze »Une petite scène de vie comme les athlètes en publient par dizaines lors de ces Jeux Olympiques de Paris, mais qui a eu de quoi faire hérisser les Français dans les commentaires.
« Pas Simone qui mange des croissants au chocolat de Carrefour »
Certes, tous ceux qui ont déjà mangé un pain au chocolat sous vide ont désormais quelque chose en commun avec l’un des plus grands athlètes de tous les temps. Mais cela n’a pas suffi à remonter le moral des Français, qui se sont révoltés contre les nombreux commentaires encourageants en anglais.
« Pas Simone qui mange des croissants au chocolat Carrefour », une personne s’amuse. « Allez dans une vraie boulangerie s’il vous plaît »supplie un autre. « Oh non ! Simone, s’il te plaît, tu ne peux pas les manger, ils sont dégoûtants ! Demande à n’importe quel Français de te montrer où en acheter des vrais ! » interpelle un Français qui fait l’effort d’écrire en anglais, probablement dans l’espoir que Biles le lira. « Ce n’est même pas un vrai », nous lisons toujours.
D’autres tentent de lui recommander des pâtisseries françaises plus raffinées. « Tu devrais essayer un shortcake aux fraises ou une tarte aux fraises. » suggère quelqu’un. « Crêpe Nutella, chouquette, (…), mille-feuille », énumère un autre utilisateur, qui propose un coup de main bienvenu aux touristes étrangers qui souhaiteraient passer commande à la boulangerie. Mais pas d’inquiétude pour la championne : même les pains au chocolat industriels ne l’ont pas empêchée de performer à un très haut niveau lors des qualifications de gymnastique artistique.
Voir aussi sur Le HuffPost :