Categories: Nouvelles

Au Village Olympique de Saint-Denis, les athlètes font le tour des lieux

PARIS JO – Depuis le 18 juillet, les Jeux Olympiques de Paris ont commencé à prendre forme avec l’arrivée et l’installation des premiers athlètes au village olympique de Saint-Denis. Selon le Comité international olympique, 2 000 athlètes étaient déjà arrivés dimanche 21 juillet. Le village de 82 bâtiments peut accueillir au total 14 250 personnes, dont environ 9 000 athlètes.

Et à l’ère des réseaux sociaux, difficile d’échapper aux nombreuses vidéos publiées par les premiers arrivants, principalement sur TikTok, comme vous pouvez le voir sous forme d’anthologie dans notre vidéo en haut de l’article.

Au menu, très souvent, une visite chez le propriétaire, qui se résume à une rapide inspection de la pièce et de son élément vedette : le lit en carton, parfois examiné sous toutes les coutures, comme l’a fait par exemple la kayakiste mexicaine Sofia Reinoso.

Autres lieux visités : les supermarchés Carrefour disséminés dans le village. La gymnaste philippine Levi Jung-Ruivivar a fait un pari en appréciant la présence de couloirs d’athlétisme reproduits au sol. Les joueuses de tennis australiennes Daria Saville et Ellen Perez sont allées tester l’une des laveries, portant un paquet de linge sale sur leurs épaules.

Autre incontournable après quelques jours sur place : le restaurant des athlètes et ses 3 300 places assises. Situé dans les locaux gigantesques de la Cité du Cinéma, il a pour objectif de servir 40 000 repas par jour pendant les Jeux. Ouvert 24 heures sur 24, il fait déjà l’objet de tests culinaires de la part des personnes présentes, comme l’escrimeuse américaine Lee Kiefer, qui partage son avis sur la nourriture halal servie ici.

D’autres ont trouvé un passe-temps simple en attendant le début des événements : observer l’aspect extérieur et la décoration des bâtiments attribués à chaque pays, comme l’ont fait les Britanniques Rebecca Shorten et Polly Swann, qui concouraient en aviron à Paris.

Ouvert jusqu’à la fin des Jeux paralympiques, le village olympique, dont les appartements seront vendus à des particuliers ou transformés en bureaux ensuite, sera visité une nouvelle fois ce lundi 22 juillet par Emmanuel Macron, accompagné pour l’occasion du président du CIO, Thomas Bach.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

18 secondes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

1 minute ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

2 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

5 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

6 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

8 minutes ago