Au terme d’un énorme combat, l’ASM s’est imposé face à Bristol (33-26) ce samedi, au stade Marcel-Michelin, et a validé son ticket pour la suite de la compétition.
Une fin de match qui restera dans l’histoire ! Sans aucun doute une des actions de la saison. Après plus de cinq minutes et plus de trente phases de jeu, au-delà du temps réglementaire, les Clermontois envoyaient leur deuxième ligne Thomas Ceyte aplati dans le but de Bristol (80e).e) pour arracher une victoire très importante pour les Jaunards (33-26), synonyme d’une (très) probable qualification pour les 8sont de la finale de la Coupe des Champions. Ce dernier, définitivement assuré par le succès du Leinster à Bath (47-21) ce samedi.
Lire aussi
Clermont-Bristol : l’action finale et la qualification homérique des Jaunards, Yato rouleau compresseur, Raka du rêve au cauchemar… Les tops et les flops
L’héroïque ASM sera là en avril
Samedi après-midi, au stade Marcel-Michelin, les Auvergnats ont vécu des montagnes russes face aux Ours. Les hommes de Christophe Urios ont inscrit quatre essais grâce à Newsome (18e), Raka (18e53e) et un essai de pénalité (76e). Ce qui normalement aurait dû suffire à venir à bout de l’équipe anglaise mais, pleins de résilience, les Bears ont sorti les griffes jusqu’au bout pour faire trembler les Clermontois ! Auteurs également de quatre réalisations également grâce à un essai de penalty (49ee), de Dun (61e), par Heward (67e) et Marmion (77e), les « Bears » ont fait bien plus que résister face à l’ASM.
Lire aussi
Champions Cup : en vidéo, le succès de Clermont au terme d’une finale fantastique
Les Anglais, qui étaient aussi en jeu pour leur survie, furent donc (cruellement) éliminés. La tête haute. De leur côté, les Auvergnats, en pleine renaissance, connaîtront le printemps européen et peuvent continuer à rêver d’une épopée dans la reine des compétitions continentales.