RAPPORTS – Toute la nuit, entre lundi et mardi, des explosions ont secoué les communautés libanaises situées le long de la frontière avec l’Etat hébreu.
Envoyé spécial à Beyrouth
A la pointe des incursions militaires israéliennes, un villageois libanais, joint par téléphone, a déclaré lundi : « Toute la nuit, on a entendu des explosions et des bombardements, ça n’a pas arrêté. Les Israéliens visaient probablement les tunnels » creusée par le Hezbollah tout le long de la frontière, de Naqoura à Khiam, poursuit cet habitant, perché sur son balcon, non loin de la même localité de Khiam, à quelques centaines de mètres seulement de la ligne de démarcation avec l’Etat hébreu.
Khiam, tristement célèbre pour sa prison pendant l’occupation israélienne du Sud-Liban, « on dirait presque Gaza, dit-il. De nombreuses maisons ont été détruites. » « Il n’y a presque plus rien dans les magasins, je suis sorti acheter des cigarettes et manger, mais j’ai dû me rendre dans neuf magasins « , ajoute-t-il alors qu’on entend une explosion au loin.
Surplombant la plaine de Galilée, des soldats israéliens ont découvert…