Nouvelles locales

Au sud du Liban, Israël menace d’une opération terrestre

DÉCRYPTAGE – Le bras de fer entre l’Etat hébreu et le Hezbollah continue de se durcir. Pour la première fois, une roquette de la milice chiite a visé Tel-Aviv.

Le bras de fer entre Israël et le Hezbollah continue de se durcir. L’Etat hébreu tente de pousser la milice chiite jusqu’au point de rupture. Mais, pour l’instant, cette dernière ne cède pas. L’objectif de l’opération « Flèche du Nord », lancée officiellement lundi par Israël, est de sécuriser la frontière nord du pays et de permettre le retour de 60 000 personnes, évacuées depuis près d’un an. Pour l’instant, Israël s’en tient aux bombardements aériens, principalement au sud du Liban et dans la vallée de la Bekaa, à l’est.

Mais l’armée menace désormais de lancer une offensive terrestre. Mercredi, son chef d’état-major, le général Herzl Halevi, a ordonné aux soldats de la 7e brigade blindée de se préparer à «  une entrée possible » au Liban, expliquant que les bombardements aériens visent à préparer l’arrivée des troupes dans le sud du Liban.

Un message identique a été diffusé en début d’après-midi par le service communication…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page