Nouvelles locales

Au Sénégal, l’accident d’un Boeing 737 fait onze blessés et entraîne la fermeture de l’aéroport de Dakar

Onze personnes ont été blessées, jeudi 9 mai, dont quatre grièvement, lorsqu’un Boeing affrété par Air Sénégal est sorti de piste au décollage ; un accident qui a entraîné la fermeture de l’aéroport international de Diass, près de Dakar, a annoncé LAS, le gestionnaire, selon l’Agence France-Presse (AFP).

L’avion, un B737-300, affrété par une compagnie privée Transair, en partance pour Bamako,  » est sorti de la piste lors de sa phase de décollage le jeudi 9 mai vers 1 heure du matin, heure locale (3 heures heure de Paris)»a indiqué dans un communiqué consulté par l’AFP, le service de communication du groupe de gestion de l’aéroport.

L’accident a causé « onze blessés, dont quatre graves »parmi les 78 passagers, ajoute le responsable, qui précise que l’aéroport est « actuellement fermé ». Six autres passagers ont été admis en observation dans les services médicaux de l’aéroport, selon la même source.

« La réouverture de l’aéroport est annoncée dans les prochaines heures »» a ajouté le groupe de gestion du LAS, composé d’un trio comprenant Limak, l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass et Summa.

Le dispositif « s’est arrêté » hors piste, explique LAS dans le communiqué. « Le plan d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que l’information leur a été communiquée. Ainsi, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge. »

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Boeing : après le grave incident chez Alaska Airlines, un rapport accable les processus de fabrication

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page