Au sein du parti réformiste de Nigel Farage – POLITICO
Alors que les réformistes devancent les conservateurs dans les sondages, Aggie Chambre entre dans le parti de Nigel Farage et se demande s’il parviendra réellement à prendre le contrôle de la politique britannique.
À partir de janvier, lorsqu’Aggie demande pour la première fois à Farage s’il envisage de revenir en première ligne de la politique, elle suit le parcours du parti, depuis sa petite start-up jusqu’à un sondage choc le plaçant devant les conservateurs.
En février, elle entend le candidat de Wellingborough, Ben Habib, parler des progrès qu’il a réalisés pour vendre le Parti réformiste dans la rue.
Avec du matériel s’étendant sur des mois et avec l’aide du chef écarté Richard Tice, du seul membre du parti à l’Assemblée de Londres et sondeur Alex Wilson et Farage lui-même, Aggie raconte comment Farage a lancé une grenade dans les élections britanniques et examine leurs chances électorales sur 4 juillet.
Et elle passe une journée divertissante avec Lee Anderson, le seul homme à avoir jamais été député réformiste. L’ancien vice-président lui fait part de son point de vue sur les femmes pompiers et le réchauffement climatique, et admet qu’il préférerait que Keir Starmer soit Premier ministre plutôt que Rishi Sunak.