Nouvelles

« Au secours, je suis tombé » : un randonneur britannique recherché trois jours dans les Pyrénées

Sa famille est sans nouvelles depuis trois jours. Un randonneur britannique de 67 ans est porté disparu depuis une balade mardi près du col d’Escots (Ariège) dans les Pyrénées, rapporte BFMTV.

Tim Doherty, un médecin à la retraite, était parti se promener seul dans cette zone de randonnée populaire. Il a envoyé un message vers 19 heures mardi sur WhatsApp à sa famille pour demander de l’aide. « Au secours, je suis tombé et je ne peux pas bouger », pouvait-on lire dans le message, selon une capture d’écran envoyée à Sky News.

D’intenses recherches sont depuis menées par la police pour tenter de le retrouver, en vain pour l’instant. Un hélicoptère et des chiens de Saint-Hubert ont participé à ces opérations, qui se poursuivaient vendredi, a indiqué la préfecture de l’Ariège à BFMTV. Des efforts pour tenter de géolocaliser le téléphone du randonneur sont également menés.

Un autre randonneur recherché

Une enquête sur « les causes de la disparition » a également été ouverte, selon le parquet de Foix, qui a indiqué à nos confrères que la voiture du Britannique avait été retrouvée sur un parking proche du col d’Escots, d’où partent plusieurs sentiers de randonnée.

L’épouse de Tim Doherty et l’une de ses filles, qui n’étaient pas en France avec lui, sont arrivées sur les lieux. « Nous avons beaucoup d’inquiétudes, mais nous ne perdons pas espoir », a déclaré à France 3 Occitanie Anne Lyons, l’épouse du randonneur, appelant les témoins à se manifester. Elle a expliqué que son mari partait souvent en balade « de deux à trois heures » mais « ne connaissait pas bien la montagne » et n’avait pas « un équipement complet et (le) matériel nécessaire ».

Un autre randonneur est recherché depuis près de dix jours dans les Pyrénées. Il s’agit de François Duchi, un homme de 65 ans disparu le 31 juillet entre Gavarnie et Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées, selon la République des Pyrénées.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page