au Royaume-Uni, une vente spéciale Le Creuset attire des centaines de personnes
La célèbre marque d’ustensiles de cuisine a organisé le week-end dernier une vente à bas prix dans le sud de l’Angleterre. Une file d’attente de quatre heures s’est formée samedi matin et a nécessité l’intervention de la police.
Les organisateurs ne s’attendaient peut-être pas à un tel enthousiasme. Ce samedi 9 novembre, plusieurs centaines d’Anglais ont convergé vers la ville d’Andover, dans le comté du Hampshire, au sud de la Grande-Bretagne. Tout le monde est venu profiter de la vente à petits prix organisée par la société française Le Creuset, célèbre fabricant d’ustensiles de cuisine et notamment de casseroles et poêles.
L’enthousiasme généré par ce que la marque a annoncé comme son « plus grand événement en personne » était tel qu’une file d’attente de quatre heures s’est formée samedi matin.
« Les participants peuvent acheter une sélection d’ustensiles de cuisine haut de gamme, notamment des couleurs en édition limitée, des formes rares et d’autres styles uniques à des prix spéciaux », a indiqué Le Creuset sur son site.
Et pour cause, de nombreux participants se sont levés dès l’aube pour venir de la capitale Londres ou encore de Manchester encore plus au nord. Sur les réseaux sociaux, certaines personnes présentes ont qualifié la vente de « carnage absolu », voire de « gâchis » mais qui « valait le coup » en raison des offres à moitié prix.
La longue file d’attente autour du lieu s’est formée bien avant l’ouverture de l’événement à 9 heures et la police a dû intervenir à 10 heures « pour aider à réguler la circulation », selon un porte-parole qui précise qu’elle « s’est calmée vers 11h15 ».
Un regain de popularité sur TikTok
Face à cette forte affluence, la première séance de vente s’est terminée samedi à 13 heures tandis que celle de dimanche a été décalée d’une heure. Il s’agissait également de la deuxième vente de ce type organisée par Le Creuset à Andover en 2024 après une première en mars.
Ces dernières années, la marque d’accessoires de cuisine fondée il y a près de 100 ans dans l’Aisne connaît un véritable regain de popularité grâce aux réseaux sociaux. De jeunes influenceurs ont en effet fait la promotion de ses ustensiles dans des vidéos publiées sur la plateforme TikTok.