Nouvelles locales

Au Royaume-Uni, Rishi Sunak ne passe pratiquement pas une journée de campagne sans se faire troller par ses opposants

Rishi Sunak ne passe pas une journée de campagne sans se faire troller par ses adversaires
Capturez Rishi Sunak sur X Rishi Sunak ne passe pas une journée de campagne sans se faire troller par ses adversaires

Capturez Rishi Sunak sur X

Rishi Sunak ne passe pas une journée de campagne sans se faire troller par ses adversaires

ROYAUME-UNI – On aurait dû se douter, lorsque Rishi Sunak a annoncé le 22 mai la tenue d’élections législatives anticipées, sous la pluie et au son d’une chanson associée à la gloire du parti travailliste, que sa campagne n’allait pas être de repos complet. Et de fait, depuis, le Premier ministre conservateur est allé de mal en pis : il est devenu la cible favorite des travaillistes (gauche) que les sondages donnent en tête, ainsi que des Lib-Dems (centre).

Il faut dire aussi que les communicants de Rishi Sunak ont ​​tendance à donner le bâton pour se faire tabasser. Surtout quand il tente de se heurter à ses adversaires. Ce dimanche 2 juin, le locataire du 10 Downing Street a tenté de créer de l’humour en partageant sur TikTok une vidéo de 18 secondes, où il est censé résumer le programme travailliste.

«D’accord, c’est reparti. Aujourd’hui, je ferai une présentation sur la politique du parti travailliste pour l’avenir de notre pays., dit-il avant de soulever la première page du tableau, révélant une feuille complètement vierge. Ceci avant de hausser les épaules et de quitter le terrain. Une manière de rester sur sa ligne d’attaque contre le parti de Keir Starmer, en affirmant qu’il n’a pas de programme.

L’écueil de la page blanche

Excepté. Donnez à Internet une page vierge et il saura quoi en faire. Le Parti Travailliste lui-même n’a pas tardé à utiliser la vidéo à son avantage en ajoutant tous les « premiers pas vers le changement » prévu par Keir Starmer. « Merci pour la publicité, Rishi »ils ont écrit dans la légende sur Twitter.

D’autres utilisateurs ont utilisé leur imagination pour remplacer l’espace blanc. Comme dans ce tweet ci-dessous avec la présentatrice de la BBC Maryam Moshiri. Cette dernière a été surprise en direct en train de faire un doigt d’honneur alors qu’elle pensait ne plus être à l’antenne.

D’autres ont également souligné que ce n’est pas la première fois que Rishi Sunak est filmé près d’un tableau blanc et qu’il n’est pas judicieux de donner à ses adversaires l’occasion de se moquer de lui. biais là.

 » Son équipe de campagne est : a) ridiculement incompétente b) délibérément saboteuse ? Il n’y a pas d’autre explication pour le mettre ENCORE devant une page blanche ! « .

 » Je ne comprends pas pourquoi ce genre de chose continue à se produire. S’il avait eu des amis, ils seraient sûrement intervenus « .

 » Bonjour les conservateurs. Arrêt. Depuis. Le. Mettre. Devant. De la. Tableaux blancs. (Ou continuez à le faire pour les détournements, c’est à vous de décider). »

 » Nous croyions sincèrement que tous les hommes politiques modernes connaissent désormais la règle d’or : «ne pose jamais avec une feuille de papier vierge». Ce sera photoshopé pour l’éternité… »

Moqué en ligne et même sur l’eau

Et c’est loin d’être la seule fois où le Premier ministre a été moqué ces dernières semaines. Une vidéo de campagne où on le voyait écrire consciencieusement dans un cahier, sans pouvoir en voir le contenu, a été une nouvelle fois détournée par le parti travailliste. Ils donnaient ainsi l’impression qu’il avait rédigé un journal de sa campagne avec une écriture très enfantine et maladroite.

Fin mai, une séquence le montrant jouant au football avec des adolescents et essayant de dribbler a été détournée par l’équipe de campagne des libéraux-démocrates, et dans laquelle ils ont remplacé le vrai dialogue pour se moquer de lui. Notamment sur le fait qu’il ne semblait pas très à l’aise sur le terrain.

Plus récemment encore, le 3 juin, une séquence de lui lors d’une sortie de campagne au Leander Club de Henley, au bord de la Tamise, a suscité les moqueries. En effet, des membres des Libéraux-Démocrates sont passés derrière lui dans un bateau avec des pancartes sans qu’il les voie.

«  Ne pensez pas que Rishi Sunak savait qu’un bateau rempli de Lib Dems était arrivé derrière lui pendant la campagne électorale aujourd’hui… Et je suis presque sûr que c’est la chef adjointe des Lib Dem, Daisy Cooper, qui est là aussi – ci-dessus… », écrit un journaliste politique.

Bien vu. Daisy Cooper a confirmé plus tard qu’elle était bien à bord du bateau.  » Grillé “, a-t-elle écrit en réponse à une photo où on la voit sur l’eau.

 » Le monde est petit… C’est à ce moment-là que la leader adjointe des Lib Dem, Daisy Cooper, a repéré quelque chose qui se passait au Leander Club à Henley. Elle est revenue plus tard avec un bateau rempli de Lib Dems brandissant des pancartes pour photobomber Rishi Sunak. », a écrit un correspondant de la BBC.

Le vote est prévu pour le 4 juillet et un mois avant les élections, les conservateurs, au pouvoir depuis 14 ans, restent loin derrière les travaillistes dans les sondages. D’ici là, Rishi Sunak peut probablement s’attendre à plus de piques de la part de ses adversaires. D’autant qu’il doit désormais y en avoir un de plus : Nigel Farage, leader du parti d’extrême droite Reform UK, a finalement décidé de se présenter.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page