Nouvelles sportives

Au Royaume-Uni, regarder l’intégralité de la Ligue 1 coûtera presque trois fois moins cher qu’en France

Si l’abonnement pour suivre la Ligue 1 en France coûte 30 euros par mois pour seulement 8 matches 9 par week-end, la LFP a dévoilé ce vendredi une offre qui va faire grincer des dents certains supporters : en Irlande et au Royaume-Uni, l’abonnement pour regarder l’intégralité du championnat est à seulement 9,90 livres par mois (soit 11,80 euros).

Trois fois moins cher. Alors qu’un abonnement DAZN pour regarder 8 des 9 matchs de Ligue 1 coûte 30 euros par mois en France, la Ligue 1 vient d’annoncer qu’un « Ligue 1 pass » pour regarder l’intégralité du championnat français a été lancé au Royaume-Uni et en Irlande au prix de 9,90 livres par mois (soit 11,80 euros).

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 DAZN critiqué par les fans
Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 DAZN critiqué par les fans

Le message publié sur les réseaux sociaux par le compte de la Ligue 1 anglaise a fait grincer des dents de nombreux fans, beaucoup d’entre eux critiquant l’offre française trop élevée pour suivre le championnat. Le prix, qui avait été publié une fois en réponse au tweet promotionnel, a depuis été retiré du compte Twitter de la Ligue 1 anglaise en raison des réactions.

100% des matchs de Ligue 1 à moins de 12 euros

Le « pass Ligue 1 » proposé par la LFP en exclusivité au Royaume-Uni et en Irlande, et donc inaccessible en France, propose l’intégralité des matchs de Ligue 1 et quelques contenus exclusifs dont des matchs historiques, alors que l’offre de DAZN en France ne propose que 8 matchs sur 9 en direct, le match du samedi 17h étant proposé par beIN Sports. A noter que les championnats étrangers sont généralement moins chers que le championnat local, car moins valorisés.

Dans une interview accordée à L’équipe ce vendredi, Laurent Nicollin Il a osé une comparaison polémique sur le problème posé par le prix jugé abusif de l’abonnement pour suivre la Ligue 1 : « Pour DAZN, je leur dirais : ’30 euros, c’est le prix d’un restaurant un vendredi soir' », a comparé le patron du MHSC. « Donc ça fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu n’iras pas au restaurant pour payer ton abonnement DAZN. Tout est proportionnel. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page