AU REVOIR. Un projecteur s'allume en plein match, mais le score ne fait pas d'étincelle entre le FC Sochaux et le DFCO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

AU REVOIR. Un projecteur s’allume en plein match, mais le score ne fait pas d’étincelle entre le FC Sochaux et le DFCO

AU REVOIR.  Un projecteur s’allume en plein match, mais le score ne fait pas d’étincelle entre le FC Sochaux et le DFCO

Ce vendredi 3 mai 2024, le derby de National 1 opposait Sochaux au DFCO. Un match diffusé par France 3, qui s’est soldé par un nul 0-0 qui a satisfait les deux équipes.

Ce qu’il faut savoir

La première mi-temps de ce match a été arrêtée quelques minutes après qu’un projecteur ait pris feu sous le toit de la tribune du stade Bonal. Un incendie rapidement éteint par les services de sécurité.

Ce match comptant pour la 32e journée de National 1 entre les deux clubs de Bourgogne-Franche-Comé aura quelque peu manqué d’intensité. Comme si les deux équipes ne voulaient pas encaisser de but.

« C’était un match un peu mou. Les deux équipes se cherchaient. C’était un match un peu fermé. On n’a pas encaissé de but, c’est quelque chose » a déclaré le gardien sochalien Mathieu Patouillet en fin de match. . « Le plus important était de ne pas encaisser de buts » Le capitaine bourguignon Jordan Marié a réagi.

Dijon occupait la 6ème place du classement N1 au début de ce match, Sochaux la 8ème. Il restera désormais deux matches à jouer pour ces deux équipes en championnat avant la fin de la saison. Les deux clubs sont assurés de jouer en N1 la saison prochaine.

15 035 spectateurs ont assisté à cette rencontre au stade Bonal. « Quand on entend cette audience et cette communion, on se dit au moins je n’ai pas perdu mon temps », a déclaré Jean-Claude Plessis, président du club qui a réussi à ramener une équipe en N1 et à trouver des financements après la brutale descente de ligue 2 pour le club comtois à l’été 2023.

Si vous revoyez ce match, il a été commenté par nos journalistes Emilien Diaz, Christophe Tarisse. A leurs côtés, Michael Isabey, ancien joueur de Sochaux, également formé au club dijonnais.

Quitter la version mobile