« Au revoir Cyril Hanouna », C’est le projet qui est venu d’Internet pour rappeler à Cyril Hanouna sa promesse de quitter la France, et mieux encore, pour l’aider à quitter le territoire. Ce qui n’était au départ qu’une petite blague est devenu un projet très sérieux, qui rassemble de nombreux adeptes.
La blague de Cyril Hanouna sur son départ de France
L’annonce du départ de Cyril Hanouna de France suite à la victoire de LFI au pouvoir prend des proportions démesurées. Pour rappel, lehôte de Ne touchez pas à ma TV promis de quitter la France si le Nouveau Front Populaire remportait les élections législatives du 7 juillet. S’en est suivi une vague massive de commentaires inondant les réseaux et l’appelant à honorer sa promesse.
« Une blague » selon le principal concerné, qui a envoyé plusieurs tweets à certains membres de La France Insoumise, leur rappelant qu’il sera « je suis ici pour vous confronter à vos idées nauséabondes et antirépublicaines ! » Il a par exemple conseillé, d’une manière très maussade, au député Louis Boyard de se chercher un emploi d’été.« Si tu veux, je peux t’aider à vendre des chouchous sur la plage ! »
le jackpot « Au revoir Cyrille » fait exploser les compteurs
Bien qu’il n’ait pas répondu aux internautes face au flot de commentaires le visant, il a promis « une rentrée scolaire folle » sur TPMP, l’émission phare de la chaîne C8. Mais Internet ne s’est pas arrêté là. Le site L’Esprit Critique, qui propose des vidéos d’analyse et de vulgarisation sur Youtube ou TikTok, a été lancé ce mardi 9 juillet un chaton sobrement intitulé Tipeee « Au revoir Cyrille ». L’objectif: « aide » Cyril Hanouna va quitter la France.
Côté contributions, les membres du site n’ont pas manqué d’humour. A chaque niveau sa blague. Pour un euro, vous pouvez aider Cyril Hanouna à payer sa facture d’électricité pour son scooter électrique, pour 3 euros un plein d’essence, pour 10, un ticket de métro pour l’aéroport d’Orly, puis du kérosène pour son Jet, et enfin pourquoi pas l’envoyer dans l’espace.
Ce mercredi, la cagnotte dont l’objectif initial était de 1000 euros a déjà atteint le seuil de 2400 euros, et continue de battre les records, quatre jours avant sa fin.
« Nous avons décidé de le soutenir dans ce projet honorable, en créant une cagnotte pour l’aider à voyager. Si nous dépassons les 1000 euros (qui financent son billet), nous nous engageons à reverser l’intégralité de la cagnotte à une association d’éducation aux médias, peut-on lire sur la page d’accueil du projet. »
Pas sûr que cela amusât longtemps le proche de Vincent Bolloré. Faut-il s’attendre à une réaction de sa part ?