NARRATIF – Deux socialistes parisiens élus sont en compétition pour postuler aux élections municipales. La Fédération, profondément divisée, devra décider entre elles par un vote interne.
Le nœud parisien pourrait être décidé le 3 avril. Il s’agit de la date arrêtée par le parti socialiste afin que les fédérations désignent localement le meilleur candidat aux élections municipales, où le maire sortant a décidé de ne pas se représenter. Une circulaire sera publiée en bonne forme et en forme dans les prochains jours, « Depuis le milieu de la semaine prochaine »Spécifie Pierre Jouvet, secrétaire général du PS en charge des élections. La nouvelle est importante à Paris, où un duel fratricide s’oppose toujours aux socialistes Rémi Féraud et Emmanuel Grégoire, qui veulent tous les deux succéder à Anne Hidalgo sans pouvoir s’entendre.
Cependant, la condition conditionnelle reste en ordre concernant l’organisation du vote des membres socialistes de Paris. La Fédération jure qu’il ne sait pas à ce stade de la maturité du 3 avril et estime qu’en tout cas, la direction du parti ne peut pas imposer un programme. « Les fédérations peuvent demander une dérogation après un débat et un vote au niveau …
L'homme le plus recherché en France a fait l'objet d'un transfert très médiatisé à Paris…
@jcpezoa x Les résidents de Santiago, au Chili, du mieux qu'il peut évacuer le métro…
À 27 ans, elle est la plus jeune porte-parole jamais nommée à la Maison Blanche:…
Président Donald Trump J'invite les aigles à la Maison Blanche !!! Publié 25 février 2025…
Meilleur marqueur de l'histoire de la WNBA et six fois championne olympique, le basketteur américain…
Donald Trump a annoncé mardi que les États-Unis commenceraient bientôt la vente pour "environ cinq…