Les nouvelles les plus importantes de la journée

au procès pour viol de Mazan, les excuses d’un camionneur

au procès pour viol de Mazan, les excuses d’un camionneur

RAPPORT D’AUDIENCE – Durant ce 41e Le jour de l’audience, le tribunal correctionnel du Vaucluse a interrogé Saifeddine G. Le père de famille a fait amende honorable, mais il affirme n’avoir fait que mimer des allers-retours, sans jamais avoir pénétré Gisèle Pelicot.

Il est l’un des rares accusés à avoir, peu ou prou, reconnu les faits. Parce que s’il reconnaît un « tentative de viol »il n’a jamais, selon lui, pénétré Gisèle Pélicot. Saifeddine G., chauffeur routier tunisien de 37 ans, est arrivé en France il y a plus de 15 ans. Il est marié et père de trois fils. Chauve, lunettes style aviateur et polo à manches longues bleu marine, Saifeddine G. comparaît ce jeudi 7 novembre devant le tribunal correctionnel du Vaucluse pour « viol aggravé ». « Je reconnais que je n’ai pas obtenu le consentement de Mme Pélicot. J’ai pleinement conscience de la gravité des faits. Mais ce n’est pas pour minimiser, parce que ça revient au même, mais, pour moi, c’est une tentative de viol. Je suis là pour que Madame Pélicot sache la vérité. »» a-t-il spontanément déclaré à la barre.

Le 3 novembre 2019, Saifeddine G. est sur la route, entre Fréjus et Nice. Cela lui arrive souvent, « par ennui » consulter des sites de rencontres. Ce soir-là, il était 20 heures quand…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile