Rapport d’audience – Le troisième jour de l’audience, le tribunal pénal de Morbihan a entendu l’ex-femme et le seul proche de l’ancien chirurgien. Le témoignage de ce dernier a révolté les partis civils.
2017. L’année de « Déflagration »de « bombe atomique »Celui qui a permis « Les langues sont ravies » Après des années« Omerta »en particulier la famille. En mai 2017, Joël Le Scouarnec, chirurgien viscéral et digestif à l’hôpital Jonzac (Charite-Maritime), a été arrêtée après le viol de son petit voisin, âgé de 6 ans. À son domicile, on trouve d’innombrables poupées, images pornographiques, cahiers et dossiers informatiques dans lequel le médecin a enregistré, pendant des décennies, ses actions pédocriminales sur des centaines de patients, essentiellement mineurs.
Une découverte qui a ouvert la voie à un premier procès concernant quatre victimes, qui a eu lieu en 2020 devant la Cour d’assise de Charite-Maritime, puis à une seconde, qui se déroule actuellement devant le tribunal pénal de Morbihan, pour agression sexuelle et viol aggravé sur 299 patients. En 2020, Joël Le Scouarnec a été condamné à quinze ans d’emprisonnement pénal. Il fait face à vingt …