COMPTE RENDU D’AUDIENCE – Le tribunal correctionnel du Vaucluse a entendu le témoignage poignant de Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot. Plusieurs images d’elle, nue et allongée inerte dans son lit, ont été découvertes sur l’ordinateur de son père, Dominique Pélicot.
Par où commencer ? Que dire ? Que dire à ce père que vous aimiez et qui pourtant vous photographiait nue, dans votre lit, à votre insu ? Ce père qui, quand vous étiez petite, vous emmenait danser, le mercredi après-midi ? Ce père qui vous déposait à l’école le matin ? Ce père à qui vous demandiez conseil quand vous hésitais à quitter votre travail ? Ce père qui était toujours là et qui, aujourd’hui, se retrouve face à vous, penaud, dans un box, derrière une vitre en plexiglas ? Que dire à un père que l’on accuse d’avoir drogué et livré votre propre mère à des inconnus ?
Il n’aura fallu que 20 minutes à Caroline Darian pour livrer un témoignage des plus percutants devant le tribunal correctionnel du Vaucluse, ce vendredi 6 septembre. Cramponnée à la barre, elle se tient droite. Mais derrière cette stature presque militaire, impossible de ne pas percevoir qu’un émoi agite tout son être. « Pour moi, il y a eu un avant et un après ce jour de novembre…