COMPTE RENDU D’AUDIENCE – La défense de deux prévenus ministres en 2005 – dont l’ancien président -, estime que seule la Cour de justice de la République est habilitée à examiner leur cas.
Ces quatre hommes en complet-veston assis côte à côte sur les inconfortables strapontins du Tribunal de Paris, comme des voyageurs fixant chacun son horizon personnel, furent naguère des personnages puissants. À la droite de Nicolas Sarkozy ont pris place Éric Woerth, Brice Hortefeux et Claude Guéant : un ancien président de la République et trois de ses ex-ministres.
À la barre, le premier, égal à lui-même à bientôt 70 ans, se présente comme « avocat, marié » ; le deuxième, presque 69 ans, dont on retrouve la longue et sèche silhouette, comme « député, marié». M. Hortefeux, 66 ans, qui n’a guère changé, est « retraité de la fonction publique, divorcé». M. Guéant, octogénaire dans quelques jours, a le teint crayeux ; il flotte dans un costume trop grand. « Retraité et veuf », décline-t-il en réponse à l’interrogation de la présidente.
Le procès dit « du financement libyen » de la présidentielle…
Quoi de mieux qu'un équipement connecté pour optimiser vos performances lors de vos activités sportives…
Par Éditorial Lyon Publié le 18 janvier 2025 à 12h39 Ils font partie du vague…
Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour revivre la rencontre entre le Racing 92 et les…
Afficher le résumé Masquer le résumé La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé…
Aimez-vous la musique? Bien sûr que oui, qui ne le fait pas ? Et si…
Beaucoup lui donnent une victoire. Du moins grand favori de la « Star Academy ».…