Nouvelles locales

au Pays Basque, une route côtière menacée par l’érosion est fermée au public

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Au Pays Basque, en France, la célèbre corniche qui relie Saint-Jean-de-Luz à Hendaye est fermée pendant trois semaines en raison de l'érosion des routes.

Pyrénées-Atlantiques : au Pays Basque, une route côtière menacée par l’érosion est fermée au public
Au Pays Basque, en France, la célèbre corniche qui relie Saint-Jean-de-Luz à Hendaye est fermée pendant trois semaines en raison de l’érosion des routes.
(France2)

Au Pays Basque, en France, la célèbre corniche qui relie Saint-Jean-de-Luz à Hendaye est fermée pendant trois semaines en raison de l’érosion des routes.

Pour la première fois : c’est interdit au public. C’est peut-être la fin d’une route mythique au Pays Basque. En cause, l’érosion qui s’accélère sur la fameuse route qui longe le littoral. La corniche pourrait disparaître, même si elle a été créée en 1928. Longue de 10 km, elle offre une vue plongeante sur l’Atlantique et est fréquentée par 16 000 véhicules par jour en été.

Seulement voilà : pour une durée de trois semaines, il est désormais fermé à la circulation. « Ce sont des raisons de sécurité, la route est fermée pour des raisons expérimentales »explique Xavi Lizaso, agent des routes du département des Pyrénées-Atlantiques. « C’est dangereux, ça menace de s’effondrer », il ajoute. Entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), 4 km de route sont fermés à tous. Piétons, vélos et voitures.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page