Bourse Entreprise

Au Mondial de l’Auto de Paris, vendre des voitures électriques vire à l’obsession

DÉCRYPTION – Les constructeurs mettent l’accent sur ce moteur. Alors que les ventes ralentissent, il est vital de les vendre.

Dès 8 heures du matin, les marques automobiles lancent leur concours de décibels pour le premier jour du Mondial de l’Automobile de Paris : effets de lumière, basses et vibrations sont à l’honneur. Il existe de nombreux nouveaux produits et concept-cars. Renault a dévoilé la future version électrique de la 4L et un concept car évoquant les lignes de la prochaine Twingo. Citroën a présenté la nouvelle version du C5 Aircross, qui sera lancée mi-2025. Les marques chinoises sont présentes en masse.

Chez Leapmotor, nouvel allié de Stellantis, le nouveau produit s’appelle B10. Il s’agit d’un SUV électrique du segment C aux lignes épurées. Autre chinois, qui veut concurrencer directement BMW, Audi ou Volvo, XPeng propose la P7+, une grande berline au look sportif. Électrique évidemment.

La crise discutée en coulisses

L’ambiance n’est pas à discuter de sujets de préoccupation. «  La crise ? Quelle crise ? » semble être le mot d’ordre. Sauf en coulisses dans des salles exiguës…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page