Depuis octobre dernier, une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’overdose de kétamine qui a causé la mort de Matthew Perry. Ce jeudi 15 août, les médias américains ont annoncé qu’au moins une personne qui serait liée à sa mort a été arrêtée.
Nouveaux rebondissements dans cette affaire. L’acteur Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la sitcom américaine Friends, est décédé d’une overdose en octobre dernier. Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de la kétamine.
La chaîne américaine NBC a rapporté ce jeudi que la police a arrêté au moins une personne qui serait impliquée dans la mort de l’acteur. Pour rappel, il avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi à Los Angeles (Etats-Unis).
L’acteur avait évoqué ses problèmes d’addiction et ses luttes dans ses mémoires de 2022, « Friends, Lovers and the Big Terrible Thing ». Lors de son autopsie, le médecin légiste a révélé qu’avant son overdose mortelle, Matthew Perry était sobre depuis plus de 19 mois. Il prenait de la kétamine, sous surveillance médicale, pour combattre les troubles dépressifs dont il souffrait.
Plusieurs arrestations seraient en cours
Les médias américains se sont emparés de cette affaire. Le site d’information NBC a annoncé une arrestation, tandis que le site spécialisé TMZ a évoqué plusieurs interpellations. Selon les informations rapportées par l’AFP, au moins un médecin serait impliqué dans cette affaire.
Plusieurs trafiquants qui ont organisé et livré de la kétamine, notamment à l’acteur, auraient également été arrêtés. La police locale a saisi des ordinateurs, des téléphones et d’autres équipements électroniques contenant des conversations détaillant une stratégie pour administrer la drogue à l’acteur de Friends, ainsi que des informations sur les sommes qu’il était prêt à payer pour cela, selon TMZ.