Nouvelles locales

Au moins trois morts et huit blessés dans l’effondrement d’un échafaudage près de Lausanne

Un échafaudage d’un immeuble de 19 étages s’est effondré à Prilly, en périphérie de Lausanne.

Au moins trois personnes ont été tuées et huit blessées vendredi 12 juillet lors de l’effondrement d’un échafaudage sur un immeuble de 19 étages en construction à Prilly, en périphérie de Lausanne, a indiqué la police suisse.

L’échafaudage s’est effondré peu avant 9h30 heure locale, «comme un château de cartes», selon un témoin.

L’ensemble de la structure de l’échafaudage installé sur la tour de 60 mètres de haut s’est complètement effondré sur l’une des façades du bâtiment, provoquant la chute des ouvriers qui y travaillaient.

Trois ouvriers sont morts

La police cantonale a indiqué que l’accident a touché directement une dizaine de personnes, dont trois ouvriers décédés.

Parmi les rescapés, on compte quatre blessés graves, dont un blessé qui a été transporté par hélicoptère vers un hôpital voisin, trois blessés modérés et deux blessés légers qui sont soignés sur place, selon le porte-parole de la police cantonale, Jean-Christophe Sauterel, précisant qu’il s’agit d’un bilan provisoire.

« Il y a encore une ou deux personnes portées disparues », a-t-il déclaré à l’AFP.

Sur place, des journalistes de l’AFP ont observé les fouilles menées par les pompiers dans les carcasses d’échafaudages entassées au sol, tandis que d’autres s’activaient à stabiliser les parties restantes de l’échafaudage.

Jean-Christophe Sauterel a précisé que les causes de l’accident n’étaient pas encore connues. « On voit que l’échafaudage s’est effondré, mais on n’en connaît pas les causes », a-t-il précisé, précisant que le parquet avait ouvert une enquête.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page