Au moins sept personnes sont tuées alors qu’une énorme tornade d’un kilomètre de large déchire le Mississippi

Au moins sept sont tués alors qu’une énorme tornade d’un kilomètre de large déchire la ville du Mississippi, rasant des maisons au sol avec des dizaines piégées sous des débris – alors que 30 MILLIONS sont avertis de se préparer à des tempêtes de 135 mph et à une grêle de la taille d’une balle de golf
- Au moins sept personnes sont mortes après qu’une tornade a ravagé le Mississippi
- Le puissant twister a déchiré l’État vendredi soir
- La dévastation a conduit les autorités à avertir ceux qui se trouvent sur son chemin qu’ils sont dans une « situation mettant leur vie en danger »
Au moins sept personnes sont mortes après qu’une tornade a ravagé le Mississippi, laissant une traînée de destruction alors qu’elle s’étend à travers le Midwest.
La puissante tornade a traversé la région vendredi soir, causant des dégâts considérables, notamment la chute de lignes électriques qui ont laissé des milliers de personnes dans le noir.
Plus de 30 millions de personnes sont sous un avertissement de tornade tout au long de la soirée et sont averties de se préparer à des tempêtes de 135 mph apportant une grêle de la taille d’une balle de golf. La dévastation a conduit les autorités à avertir ceux qui se trouvaient sur son passage qu’ils se trouvaient dans une « situation mettant leur vie en danger ».
Le Service météorologique national a confirmé que la tornade s’est abattue sur les villes rurales de Silver City et Rolling Fork vers 20h50, qui ont signalé de graves destructions.
Au moins sept personnes sont mortes après qu’une tornade a ravagé de nombreux comtés du Mississippi

De graves dommages ont été signalés dans la ville de Rolling Fork, dans le Mississippi, après que la tornade a ravagé des maisons et des entreprises
La tornade a laissé une traînée de dégâts d’au moins 100 miles de long et se dirigerait vers l’Alabama. Plus de 84 000 clients avaient perdu de l’électricité en Alabama, au Mississippi et au Tennessee vendredi soir, selon PowerOutage.us.
Le Service météorologique national a émis une alerte urgente après l’atterrissage de la tornade, avertissant: « Pour protéger votre vie, mettez-vous à l’abri maintenant ».
« Vous êtes dans une situation potentiellement mortelle », a-t-il averti. «Les débris volants peuvent être mortels pour ceux qui sont pris sans abri. Les mobil-homes seront détruits. Des dommages considérables aux maisons, aux entreprises et aux véhicules sont probables et une destruction complète est possible.
Des équipes de recherche et de sauvetage ont été déployées dans les comtés de Sharkey et Humphreys dans le Mississippi, tandis que les premiers intervenants ont été contraints de disperser les victimes blessées dans les hôpitaux environnants après que l’hôpital communautaire Sharkey-Issaquena ait subi des dommages importants.
Corney Knight, un résident du Mississippi, a déclaré à l’Associated Press que lui, sa femme et leur fille de 3 ans se trouvaient chez un parent lorsque la tornade a frappé, qu’il a décrite comme « étrangement silencieuse » quelques instants auparavant.
Il a ajouté que le ciel était sombre mais « vous pouviez voir la direction de chaque transformateur qui soufflait ».
Plus d’une demi-douzaine d’abris d’urgence ont été mis en place dans tout le Mississippi après que la tornade a ravagé les maisons et les entreprises.
Le maire de Rolling Fork, Eldridge Walker, a déclaré à WLBT-TV que la tornade l’avait empêché de quitter son domicile après avoir causé des dommages importants et détruit des lignes électriques menant à sa propriété.
« La partie ouest de Rolling Fork est une zone résidentielle, et seules quelques maisons là-bas ont été complètement détruites », a ajouté l’ancien maire de Rolling Fork, Fred Miller.
«L’autoroute 61, où se trouvent la plupart de nos entreprises, toutes les entreprises de la 61 ont été complètement détruites. Les gens sont piégés dans quelques restaurants et les gens essaient de les faire sortir maintenant.

Le Service météorologique national a averti que ceux qui se trouvaient sur le chemin de la tornade se trouvaient dans une «situation mettant leur vie en danger»

Des dégâts importants ont été constatés dans la petite ville de Rolling Fork, Mississippi
La tornade est survenue après que plusieurs États du Midwest ont été frappés par un front météorologique violent, le sud du Missouri ayant été frappé par près de trois pouces de pluie jeudi soir.
Des pluies torrentielles dans la région ont entraîné la mort de deux personnes après que leur voiture a été emportée par le déluge. Les autorités ont déclaré que six jeunes adultes se trouvaient à l’intérieur du véhicule, mais seuls quatre se sont échappés.
Les rapports indiquent qu’une tornade présumée s’est également abattue tôt vendredi dans le nord du Texas, endommageant des maisons et abattant des arbres et des lignes électriques.
Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a mis en garde contre des tornades potentielles atteignant l’État au cours du week-end, alors qu’il exhortait les habitants à se préparer à des dommages importants.
Alors que la tornade continuait de faire des ravages dans l’État, le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, a déclaré dans un tweet: “ Beaucoup dans le MS Delta ont besoin de votre prière et de la protection de Dieu ce soir.
«Nous avons activé le soutien médical – augmentant davantage d’ambulances et d’autres moyens d’urgence pour les personnes touchées. La recherche et le sauvetage sont actifs.’
dailymail Uk