Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Au moins quatre enfants morts dans l’attaque d’une école au Brésil après qu’un homme a pris d’assaut la crèche


Au moins quatre enfants morts dans l’attaque d’une école au Brésil : un homme armé d’une hachette prend d’assaut l’école maternelle de Blumenau

  • Un homme de 25 ans a été arrêté après s’être rendu suite à l’attaque

Quatre enfants ont été tués après qu’un homme armé d’une hache a escaladé le mur d’une crèche au Brésil et a mené une attaque choquante avant de se rendre à la police.

Les médias locaux rapportent que l’homme de 25 ans est arrivé à l’école maternelle de Blumenau, dans le sud du Brésil, à moto avant de se livrer à un saccage terrifiant, attaquant les enfants qui se trouvaient dans un parc derrière l’école.

Un cinquième enfant serait dans un état grave, tandis que trois autres blessés ont été transportés à l’hôpital de Santo Antonio.

L’hôpital a confirmé qu’il avait des enfants, âgés de « zéro à deux ans », arrivés pour traitement.

L’attaque tragique a été perpétrée à l’école maternelle CEI Cantinho do Bom Pastor dans le quartier Velha de Blumenau vers 9h00 heure locale (12h00 GMT).

Quatre enfants ont été tués après qu’un homme armé d’une hache a escaladé le mur d’une crèche et a mené une attaque choquante au Brésil avant de se rendre. Sur la photo: la scène de l’attaque

L'homme de 25 ans est arrivé à l'école maternelle de Blumenau, dans le sud du Brésil, à moto avant de se déchaîner.  Sur la photo: la police parle aux membres du public à l'extérieur de l'école

L’homme de 25 ans est arrivé à l’école maternelle de Blumenau, dans le sud du Brésil, à moto avant de se déchaîner. Sur la photo: la police parle aux membres du public à l’extérieur de l’école

Alors que les services d’urgence se précipitaient sur les lieux, l’agresseur a été arrêté peu après l’attaque après s’être rendu à la police.

Des images diffusées à la télévision montraient des parents en pleurs à l’extérieur de la garderie privée, connue sous le nom de Good Shepherd Center, tandis que des automobilistes étaient vus courir à travers les feux rouges pour se rendre sur les lieux.

Le gouverneur Jorginho Mello a confirmé la tragédie et a exprimé ses condoléances dans un communiqué: « C’est avec une grande tristesse que je reçois la regrettable nouvelle que la garderie privée Cantinho do Bom Pastor, à Blumenau, a été envahie par un assassin qui a attaqué des enfants et le personnel .

« Malheureusement, quatre sont morts. J’ai immédiatement déterminé l’action de nos forces de sécurité, qui sont déjà sur place. Le tueur est déjà arrêté.

‘Je laisse ici toute ma solidarité. Que Dieu réconforte le cœur de toutes les familles en ce moment de profonde douleur.’

Il a déclaré trois jours de deuil dans l’État pour la «terrible» attaque.

Le président Luiz Inacio Lula da Silva a également condamné l’attaque comme une « monstruosité ».

« Il n’y a pas de plus grande douleur qu’une famille qui perd des enfants ou des petits-enfants, encore plus lorsqu’elle est dans un acte de violence contre des enfants innocents et sans défense », a-t-il écrit sur Twitter.

L'homme a été arrêté par la police brésilienne après s'être rendu suite à l'attaque d'aujourd'hui.  Sur la photo: les services d'urgence sur les lieux

L’homme a été arrêté par la police brésilienne après s’être rendu suite à l’attaque d’aujourd’hui. Sur la photo: les services d’urgence sur les lieux

L'attaque tragique a eu lieu à l'école maternelle Centro de Educacao Infantil Cantinho do Bom Pastor

L’attaque tragique a eu lieu à l’école maternelle Centro de Educacao Infantil Cantinho do Bom Pastor

« Mes pensées et mes prières vont aux familles des victimes. »

Le Conseil d’État des enquêtes criminelles a confirmé qu’il mènerait l’enquête sur l’attaque sauvage.

La violence dans les écoles a augmenté au Brésil ces dernières années. La semaine dernière, un garçon de 13 ans a tué un enseignant lors d’une attaque au couteau dans une école de Sao Paulo.

En novembre, un tireur de 16 ans a tué quatre personnes et en a blessé plus de 10 autres lors de deux attaques contre deux écoles dans la ville d’Aracruz, dans le sud-est de l’État d’Espirito Santo.

En 2019, deux anciens élèves ont abattu huit personnes dans un lycée de Suzano, à l’extérieur de Sao Paulo, puis se sont également suicidés.

La fusillade dans une école la plus meurtrière du pays a fait 12 morts en 2011, lorsqu’un homme a ouvert le feu sur son ancienne école primaire dans la banlieue de Rio de Janeiro à Realengo, puis s’est suicidé.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page