Au moins huit blessés, dont des enfants, dans une attaque au couteau au Royaume-Uni
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Au moins huit blessés, dont des enfants, dans une attaque au couteau au Royaume-Uni

Au moins huit blessés, dont des enfants, dans une attaque au couteau au Royaume-Uni

Peu avant midi, la police a été appelée dans une propriété de la station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool après des informations faisant état d’une possible agression au couteau, selon un communiqué de la police de Merseyside. Des agents armés « ont arrêté un homme et saisi un couteau », a-t-elle ajouté. Aucune information n’a été donnée pour l’instant sur les motivations possibles de l’agresseur.

Le service ambulancier du Nord-Ouest a déclaré avoir répondu à « un incident majeur » et avoir jusqu’à présent traité « huit patients blessés par arme blanche » qui ont été emmenés dans plusieurs hôpitaux, dont un pour enfants.

« Digne d’un film d’horreur »

Selon plusieurs médias, l’attaque a eu lieu dans un lieu où se déroulait un spectacle musical et dansant pour enfants sur le thème de la chanteuse américaine Taylor Swift. Un important dispositif policier a été déployé sur les lieux, et les habitants de cette rue résidentielle ont été priés de rester chez eux.

Colin Parry, qui tient une boutique dans la rue où l’attaque a eu lieu, a déclaré à l’agence de presse PA qu’il avait assisté à une scène « comme dans un film d’horreur ». « Les mères arrivent maintenant et crient. » « Ce genre de choses arrive en Amérique, pas dans notre ville ensoleillée de Southport », a-t-il ajouté.

Réagissant à X, le Premier ministre Keir Starmer a qualifié l’événement d’«horrible et profondément choquant», assurant qu’il resterait informé de l’évolution de la situation.

Quitter la version mobile