Nouvelles locales

Au moins huit blessés, dont des enfants, dans une attaque au couteau au Royaume-Uni

Peu avant midi, la police a été appelée dans une propriété de la station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool après des informations faisant état d’une possible agression au couteau, selon un communiqué de la police de Merseyside. Des agents armés « ont arrêté un homme et saisi un couteau », a-t-elle ajouté. Aucune information n’a été donnée pour l’instant sur les motivations possibles de l’agresseur.

Le service ambulancier du Nord-Ouest a déclaré avoir répondu à « un incident majeur » et avoir jusqu’à présent traité « huit patients blessés par arme blanche » qui ont été emmenés dans plusieurs hôpitaux, dont un pour enfants.

« Digne d’un film d’horreur »

Selon plusieurs médias, l’attaque a eu lieu dans un lieu où se déroulait un spectacle musical et dansant pour enfants sur le thème de la chanteuse américaine Taylor Swift. Un important dispositif policier a été déployé sur les lieux, et les habitants de cette rue résidentielle ont été priés de rester chez eux.

Colin Parry, qui tient une boutique dans la rue où l’attaque a eu lieu, a déclaré à l’agence de presse PA qu’il avait assisté à une scène « comme dans un film d’horreur ». « Les mères arrivent maintenant et crient. » « Ce genre de choses arrive en Amérique, pas dans notre ville ensoleillée de Southport », a-t-il ajouté.

Réagissant à X, le Premier ministre Keir Starmer a qualifié l’événement d’«horrible et profondément choquant», assurant qu’il resterait informé de l’évolution de la situation.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page