Nouvelles locales

Au moins huit blessés dans une attaque au couteau à Southport, au Royaume-Uni

Photo d'illustration de la ville de Southport, en Angleterre.
PA Thompson/Getty Images Photo d’illustration de la ville de Southport, en Angleterre.

PA Thompson/Getty Images

Photo d’illustration de la ville de Southport, en Angleterre.

ROYAUME-UNI – Une attaque glaçante à Southport. Cette ville portuaire du nord-ouest de l’Angleterre a été le théâtre d’une violente attaque au couteau, lundi 29 juillet. Au moins huit personnes ont été poignardées dans la rue de Hart Street, rapporte le BBC Et Nouvelles du ciel. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital et certaines ont été admises à l’hôpital pour enfants Alder Hey.

« Des policiers armés ont arrêté un homme et saisi un couteau. Il a été emmené au commissariat. » a déclaré la police locale du comté de Merseyside en début d’après-midi. Ils ont dit avoir été alertés « vers 11h50 » par « Appels concernant une agression au couteau dans une propriété de Hart Street ».

La commissaire de Merseyside, Emily Spurrell, a confirmé plus tard que :« Il n’y a plus de risque significatif pour la population. » Elle a ajouté : « J’exhorte les gens à faire attention à ce qu’ils partagent en ligne et à ne pas spéculer sur cet incident. »

« Verrouillez vos fenêtres, verrouillez vos portes »

L’identité du suspect et ses motivations ne sont pas connues à ce stade. Un habitant local a déclaré à la L’Écho de Liverpool : « Il était environ 12h20, je crois, et nous avons entendu de nombreuses sirènes, puis un hélicoptère qui tournait au-dessus de nos têtes. Ensuite, des messages ont commencé à circuler dans les groupes WhatsApp locaux, disant « fermez vos fenêtres, fermez vos portes », on nous a dit qu’un homme courait partout et poignardait des gens. »

Un homme qui tient un magasin dans la rue où l’attaque a eu lieu a déclaré à l’agence de presse PA qu’il avait été témoin d’une scène « digne d’un film d’horreur ». « Les mères arrivent maintenant et crient ». « Une telle chose se produit en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé »il ajouta.

Plusieurs images publiées par la presse britannique montrent la rue où a eu lieu l’attaque, avec des voitures de police et des ambulances entremêlées. « Nous avons dépêché sur les lieux 13 ambulances ainsi que des ressources spécialisées de notre équipe d’intervention en zone dangereuse (HART), une ambulance aérienne et des médecins », a déclaré le service ambulancier local.

« Mes pensées vont aux familles et aux proches des personnes touchées », La ministre de l’Intérieur, Yvette Cooper, a déclaré sur X. J’ai parlé à la police de Merseyside et au commissaire de la criminalité pour exprimer mon soutien total à la police et mes remerciements aux services d’urgence qui sont intervenus.a-t-elle ajouté. Pour sa part, le Premier ministre Keir Stramer a décrit l’attaque comme« horrible et profondément choquant ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page